Comment brancher un variateur sur un ventilateur de table.

Faro57 - Modifié par stf_frmu le 11/01/2013 à 20:50
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 12 janv. 2013 à 16:30
Bonjour,
Alors voila pour l'anniversaire de ma fieule je voudrais fabriquer une scène de marionette ou les décores pourron bouger.
J'ai récupéré un moteur de ventilateur avec 4 vitesses tels que celui présenter sur le lien.

https://french.alibaba.com/product-gs/12-table-stand-fan-motor-with-gear-box-443378643.html

Je voudrais branché un variateur a la place des 4 vitesses le truc c'est que je ne sais pas quel variateur utiliser et surtout comment le brancher? (si je pouvais mettre un avriateur avec une télécommande ce serrais formidable!)
Il y a 4 cables branché sur la bobine du moteur et 2 pour le condensateur.
je peut vous envoyé des photos précise des pièces que j'ai.

Si quelqu'un connais un peut le domaine éléctrique ou éléctronique avec un peut de temps a me consacré ce serrais sympa.

6 réponses

Profil bloqué
11 janv. 2013 à 20:50
Bjr, il y a un truc tres simple a recuperer sur du materiel electromenager ce sont les regulateurs de vitesses sur les aspirateurs par exemple.. en general c est le moteur qui est foutu pas la commande
0