Purge inefficace - pression à zéro

Résolu/Fermé
steve - 14 janv. 2013 à 19:47
 manslois - 22 janv. 2013 à 11:50
Bonjour,

j'ai voulu purger les 2 radiateurs de l'étage (maison individuelle) qui faisaient un bruit de "glouglou".
L'air est sorti mais pas l'eau.

Après avoir fureté ce forum, j'ai vérifié la pression indiquée sur la chaudière: celle-ci est zéro, ce qui devrait expliquer que l'eau ne monte pas à l'étage.

Quelqu'un sait-il comment remonter cette pression (je n'y connais absolument rien)?
La chaudière est une GVM ELM Leblanc.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bon! Le problème semble résolu...
J'ai manoeuvré (au hasard) une petite manette bleue et la pression est remontée à 1.5 bars.
Purgé les 2 radiateurs en laissant la manette en place, l'eau à coulé après l'air et la pression est à 1.75 maintenant.
Quelqu'un pourrait-il néanmoins me confirmer que j'ai bien fait, svp?
Qui plus est, le diagramme sur le mano affiche un trait plein au-delà de 2bars, cela signifie-t-il que la pression idéale doit être juste à 2 ou 1.75 est-il suffisant?
0
Bonsoir,

La pression est un peu haute à 1,75 .

1,5 serait l'idéal . Assurez-vous d'avoir bien fermé la manette bleue de remplissage.

Normalement le fait de purger les radiateurs fait plutôt baisser la pression qu'il faut réajuster ensuite par un petit ajout d'eau supplémentaire.


Cordialement
0
Euh... comment qu'on fait?
vieille maison, vieille chaudière, plus de notice...
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 15/01/2013 à 08:14
Bonjour,
Si la pression est remontée suite à la manoeuvre d'une vanne , vous refermez celle-ci dans la position dans laquelle vous l'avez trouvé.
Puis vous faites une étiquette marquée de sa fonction que vous ficellerez sur le levier , c'est un moyen sûr pour votre entourage au cas où vous seriez absent en cas de problème...
Cela est valable pour les parties électrique aussi.
Cdlt,
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
14 janv. 2013 à 23:09
bonsoir

vous avez une vanne de remplissage sur votre chaudière, il suffit de l'ouvrir.
regardez la notice ou sur la chaudière directement c'est surement noté
0
j'ajouterai qu'il faut couper la pompe de circulation au moment de la purge.
0