Création d'un sas entre deux batiments en pierre

Résolu
Thierry3210 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 12:05
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 11 févr. 2013 à 10:31
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous ce jour pour que vous puissiez m'aider en m'indiquant des suggestions techniques et matériels qui vous paraîtraient les plus adaptés pour arriver à mes fins dans le projet que je vais vous décrire ci-dessous :

Voici une photo et un croquis plus parlant que des lignes de description.


http://michalstar.powa.fr/SAS.jpg


D'abords, nous partirons du principe que les ouvertures de 90 cms du mur de la maison (sic ! qui n'est déjà pas une petite affaire ! lol !!!) et de la grange sont déjà existants face à face. Je vous propose de nous concentrer sur la fermeture supérieure abritant l'espace entre les deux bâtiments et surtout sur la réalisation du sas permettant de passer d'un bâtiment à l'autre.

Merci d'avance de toutes vos suggestions (matériaux à utiliser, moyens techniques à employer, etc....) qui m'aideront à préciser mon projet.


Bonne journée.


Thierry

2 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
10 févr. 2013 à 18:11
Bonsoir,
Bien vu la photo
Pouvez-vous donner quelques mesures (Hauteur sous gouttières, largeur entre les 2 murs, longueur de l'espace entre les 2 murs)
0