Création d'un sas entre deux batiments en pierre [Résolu]

Thierry3210 1 Messages postés dimanche 10 février 2013Date d'inscription 10 février 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 12:05 - Dernière réponse : Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention
- 11 févr. 2013 à 10:31
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous ce jour pour que vous puissiez m'aider en m'indiquant des suggestions techniques et matériels qui vous paraîtraient les plus adaptés pour arriver à mes fins dans le projet que je vais vous décrire ci-dessous :

Voici une photo et un croquis plus parlant que des lignes de description.

http://michalstar.powa.fr/SAS.jpg

D'abords, nous partirons du principe que les ouvertures de 90 cms du mur de la maison (sic ! qui n'est déjà pas une petite affaire ! lol !!!) et de la grange sont déjà existants face à face. Je vous propose de nous concentrer sur la fermeture supérieure abritant l'espace entre les deux bâtiments et surtout sur la réalisation du sas permettant de passer d'un bâtiment à l'autre.

Merci d'avance de toutes vos suggestions (matériaux à utiliser, moyens techniques à employer, etc....) qui m'aideront à préciser mon projet.

Bonne journée.

Thierry
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
stf_miko54 210 Messages postés dimanche 27 février 2011Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2013 à 18:11
0
Utile
Bonsoir,
Bien vu la photo
Pouvez-vous donner quelques mesures (Hauteur sous gouttières, largeur entre les 2 murs, longueur de l'espace entre les 2 murs)
Commenter la réponse de stf_miko54
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - Modifié par Daniel LOISON le 11/02/2013 à 10:33
+1
Utile
Bjr Thierry, il n'y a pas de gouttières pour le toit de la maison et de l'annexe future sdb wc. Donc tu veux couvrir le passage sur toute la longueur , il est vrais que les pieds de murs doivent être fort humide. Il faut couvrir en zinc, car faible pente, plus de pente que sur le dessin sur la photo. pas facile la couvertur car en plus de l'étroitesse du passage il semblerait que le passage n(est pas parallèle pas seulement un effet d'optique; Il faut sceller des pannes de mur à mur, chevronner, plancher et couverture zinc joints debout et relever contre les murs avec une étanchéité.Ensuite ce passage à l'abri et assécher il faut fermer le passage entre les deux percements, par un double parement bois par exemple, isolé, puis placo intérieur de façon à avoir un couloir de porte à porte
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Daniel LOISON