Création d'un sas entre deux batiments en pierre [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 10 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
- - Dernière réponse : Daniel LOISON
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
- 11 févr. 2013 à 10:31
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous ce jour pour que vous puissiez m'aider en m'indiquant des suggestions techniques et matériels qui vous paraîtraient les plus adaptés pour arriver à mes fins dans le projet que je vais vous décrire ci-dessous :

Voici une photo et un croquis plus parlant que des lignes de description.


http://michalstar.powa.fr/SAS.jpg


D'abords, nous partirons du principe que les ouvertures de 90 cms du mur de la maison (sic ! qui n'est déjà pas une petite affaire ! lol !!!) et de la grange sont déjà existants face à face. Je vous propose de nous concentrer sur la fermeture supérieure abritant l'espace entre les deux bâtiments et surtout sur la réalisation du sas permettant de passer d'un bâtiment à l'autre.

Merci d'avance de toutes vos suggestions (matériaux à utiliser, moyens techniques à employer, etc....) qui m'aideront à préciser mon projet.


Bonne journée.


Thierry
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
210
Date d'inscription
dimanche 27 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
72
0
Merci
Bonsoir,
Bien vu la photo
Pouvez-vous donner quelques mesures (Hauteur sous gouttières, largeur entre les 2 murs, longueur de l'espace entre les 2 murs)
Commenter la réponse de stf_miko54
Meilleure réponse
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616
1
Merci
Bjr Thierry, il n'y a pas de gouttières pour le toit de la maison et de l'annexe future sdb wc. Donc tu veux couvrir le passage sur toute la longueur , il est vrais que les pieds de murs doivent être fort humide. Il faut couvrir en zinc, car faible pente, plus de pente que sur le dessin sur la photo. pas facile la couvertur car en plus de l'étroitesse du passage il semblerait que le passage n(est pas parallèle pas seulement un effet d'optique; Il faut sceller des pannes de mur à mur, chevronner, plancher et couverture zinc joints debout et relever contre les murs avec une étanchéité.Ensuite ce passage à l'abri et assécher il faut fermer le passage entre les deux percements, par un double parement bois par exemple, isolé, puis placo intérieur de façon à avoir un couloir de porte à porte

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7418 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel LOISON