Problème sèche-serviette soufflant Blyss TANA [Résolu]

Phil - 13 févr. 2013 à 07:52 - Dernière réponse :  Phil
- 26 févr. 2013 à 21:28
Bonjour,
J'ai le même problème que Camillehek (janvier 2013) : notre radiateur Blyss Tana (modèle 1000+600) arrête la marche forcée soufflerie au bout d'une minute ou deux. Au début de son utilisation nous avions un fonctionnement normal (marche forcée selon la durée programmée), ce n'est donc pas un problème d'installation.
Est-il possible de régler soi même le pb ou faut-il faire jouer la garantie (toujours embêtant avec un gros produit comme celui-ci) ?

Si Camillehek me lit, je suis curieux de savoir si et comment son pb a été réglé.
Merci d'avance.
Philippe.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

stf_jpd87 47861 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2013 à 08:15
0
Merci
Bonjour

Je vous conseille de faire marcher la garantie, car toute intervention par vous même sur l'appareil annule cette garantie. Clause de nombreux constructeurs.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Merci de ce rappel stf_jdp87, mais je ne compte pas me lancer dans une opération de réparation. Je me pose la question de l'usage, notamment de la programmation possible via la télécommande. Je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise manip...
Sinon, ce sera la garantie.... Pas facile vue la taille de l'engin....
Commenter la réponse de Phil
0
Merci
Merci, beaucoup

Ayant le même appareil je confirme que la grille était colmatée par de la poussière, maintenant, il n'y pas plus de soucis .

Merci encore
Commenter la réponse de Kmy
0
Merci
Merci à yvesrara et Kmy : c'est effectivement un problème de saturation en poussières de la grille arrière. Après une rapide nettoyage, je retrouve une marche forcée fonctionnelle !

Par contre la grille n'était que peu "colmatée", uniquement sur une zone circulaire assez restreinte (par rapport à la taille totale de la grille) qui doit correspondre au ventilateur d'aspiration.

Dans tous les cas la grille est facile à mettre et à enlever. Si une nettoyage mensuel permet de conserver un fonctionnement normal du radiateur ce n'est pas bien grave !

Merci à tous les intervenants pour vos réponses.
Merci à stf-jpd87 pour le lien vers la doc.
Commenter la réponse de Phil
stf_jpd87 47861 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2013 à 07:18
-1
Merci
Bonjour

Au cas où la notice
Commenter la réponse de stf_jpd87
-1
Merci
bonjour
verifiez si la grille amovible à l'arriere n'est pas colmatée ,j'ai eu le meme probleme
Commenter la réponse de yvesrara