Problème d'humidité

bigoulette - Modifié le 6 nov. 2018 à 17:57
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 18 févr. 2013 à 17:02
Bonjour,
nous avons fait posé des fenêtres en double vitrage et depuis il y a de l'eau en bas des murs et autour des fenêtres dans toutes les pieces et du salpêtre qui ni avais pas avant peut ton faire intervenir la garantie decenal pour ces problèmes ?
la maison a plus de 20 ans et les travaux ont ete fait il y a 5 ans et depuis tous les problèmes on commancer merci de vos conseil

2 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
17 févr. 2013 à 17:54
Bonsoir,
Avez-vous une VMC dans la maison?
Il est probable que la pose de vos doubles vitrages a rendu la maison trop hermétique et de ce fait, l'humidité intérieure ne s'évacue plus et elle se condense sur les parties les plus froides (les murs extérieurs).
Vos nouvelles fenêtres ont-elles des ouies de ventilation?
1
non pas de vmc et je pense que les fenetres non pas d'ouies de ventilation car je n'est pas trouver ou elles pouvaient etre le vendeur nous a dit qu 'il ny aurait pas d'humidité et pas de bué sur les fenetres et ce n'est pas le cas car il y en a presque tous le temps
0
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
18 févr. 2013 à 17:02
Bonjour,
Compte tenu que vous avez de la buée sur les fenêtres, cela confirme une trop grande humidité dans la maison.
Les ouies de ventilation sur les fenêtres se trouvent en principe sur la traverse haute de celles-ci.
A mon avis, si vous en avez la possibilité, la meilleure solution serait de poser une VMC ou à défaut créer des ouvertures hautes dans les pièces sèches ( chambres en principe ) puis raboter le bas des portes de ces pièces ( pour laisser un passage d'air d'au moins 1cm) et installer un ventilateur sur une ouverture donnant à l'extérieur dans une pièce humide (salle de bains et/ou cuisine).
Cela devrait créer un léger courant d'air dans toute la maison et premettre ainsi l'évacuation de l'humidité
0