Comment isoler quand on est débutant ?

chester - 18 janv. 2006 à 14:50
 mauget - 21 juin 2006 à 21:44
Bonjour à tous Je vous expose mon petit problème : Dans la maison que je viens d'acheter j'ai fait procéder au "bouchage" de deux fenètres donnant dans une pièce. Le maçon après avoir démonté les fenètres et leur chassis, a monté une rangée de briques creuses qu'il a ensuite enduit donc pour l'extérieur c'est ok Mon souci est pour l'intérieur des pièces : les murs ainsi montés me laissent deux "trous" de 145*110 avec environ 8 cm de profondeur par rapport au niveau du platre du mur intérieur. Comment faire pour boucher et isoler cela ? J'avais pensé à poser du polystirène en épaisseur 30, boucher les petits trous restant avec de la mousse expansé et ensuite plâtrer. La pose de placo me rebute un peu vu que poser des rails ne sera pas vraiment simple Niveau isolation ca donnerait quoi ? Merci d'avance Céline

5 réponses

Please !
0
Je comprends pas trop ton problème (C'est peut-être moi qui suis "bouché). Je vois pas la nécessité de boucher les trous. Une embrasure, c'est pas laid ? En tous cas, plâtrer sur de la mousse expansée, je crois pas que ce soit possible, pas plus que sur du polystyrène... Et du lambris ?
0
Bonjour Je cherche simplement à ce que les anciens emplacements des fenètres une fois bouchés arrivent au même niveau que le mur intérieur Pas bète l'idée du lambris... Je vais chercher un peu la dessus Merci Pour le platre je confirme : ca ne tient pas sur de la mousse expansé ni sur du polystyrène
0
fredecrillon
14 juin 2006 à 17:55
il faut platrer tout simplment avec un platre un peu "sec"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je te conseille les carreaux de platre ou les carreaux en béton céllulaire facile à poser et tu as un peut toutes les épaisseur 5 cm,7cm etc... yu trouve ça chez tous les marchand de matériaux voilà j'espére t'avoir aidé a+
0