Tableau general interrupteurs? disjoncteurs ?
Résolu
A voir également:
- Tableau general interrupteurs? disjoncteurs ?
- Meilleurs interrupteurs - Guide
- Tableau dosage mortier - Guide
- Code erreur climatisation general - Guide
- Quel disjoncteur pour alimenter un tableau secondaire ✓ - Forum Electricité
- Tableau correspondance gicleur gaz ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bjr, le compteur ainsi que le disjoncteur général ne vous appartiennent pas ils sont la propriété d EDF.. donc si vous avez un contrat Triphasé (a vérifier) vous devez avoir un disjoncteur Triphasé et dans ce cas vous pouvez utiliser les 3 phases donc 3x15A = 45A au total a condition d équilibrer les phases avec votre consommation personnelle (de plus par chez vous la consommation en chauffage doit etre très limité??)
Si vous n utilisez qu une seule phase : ou sont parties les autres?? de plus vous déséquilibrer l ensemble et ca ne marchera jamais!!
Par contre si vous n avez qu un contrat Mono avec un disjoncteur Mono 15A la vous n irez pas très loin en terme de consommation!!
Si vous n utilisez qu une seule phase : ou sont parties les autres?? de plus vous déséquilibrer l ensemble et ca ne marchera jamais!!
Par contre si vous n avez qu un contrat Mono avec un disjoncteur Mono 15A la vous n irez pas très loin en terme de consommation!!
KIDUGUEN
Messages postés
13506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 862
1 mars 2013 à 18:11
1 mars 2013 à 18:11
Bonjour passer un 4G6mm² branché sur le disjoncteur EDF jusqu'au tableau principal et branchez le sur un inter differentiel tetrapolaire 40 A et de là vous partez sur vos disjoncteur modulaire en equilibrant vos phases .N'oubliez pas votre prise de terre .Au moins vous avez une coupure generale chez vous en cas de besoins
1 mars 2013 à 16:38
1°) dans le coffret d'arrivée (mur de clôture) à 20 ml du bâtiment j'ai 1 compteur TRi et 1Disjoncteur TRi réglé sur 15A. de ce disjoncteur part un câble u-1000v3G2,5 jusqu'au tableau général du logement. Les deux autres phases sont inutilisées et non raccordées.
2°) Le tableau général comporte actuellement :
2-1 Un disjoncteur différentiel 40A 30mA qui me sert de coupure générale du logement
2-2 Sept disjoncteurs calibrés de 10A à 20A selon les appareils raccordés.
Donc aujourd'hui effectivement je n'ai que 15A de "disponible" pour le logement et C'EST TRÈS INSUFFISANT.
Suite à la visite (à ma demande) de l'agent EDF j'ai deux options:
A) Je conserve mon abonnement triphasé.
Ce qui veut dire que :
A-1) Je change le câble entre le coffret EDF et le tableau général pour le remplacer par un
U-1000V 5g2,5
A2) Je remplace le Disjoncteur différentiel actuel par un disjoncteur différentiel TETRAPOLAIRE de quel type ?
Ou bien je le remplace par 3 disjoncteurs différentiels (1 par phase) ?
Mais je ne comprends pas bien ce que m'apporte la précense simultanée sur mon installation de :
1 disjoncteur général abonne (EDF)
1 disjoncteur différentiel 40A 30mA
7 disjoncteurs (1 par ligne du tableau).
À titre de renseignement, aujourd'hui quand "ça disjoncte" (plaques de cuisson plus four électrique) c'est le disjoncteur abonne (edf) QUI DISJONCTE.