Comment isoler sous combles ?

shayni - 16 août 2006 à 11:07
 shayni - 24 août 2006 à 09:41
Bonjour, tite question je dois isoler les combles aménageables de notre nouvelle maison le toit est neuf donc tuiles + pare pluie respirant. Cependant la charpente a été conservé et donc les linteaux vertical sont en fait d'anciennes poutres minces; Puis je isoler entre celles ci ( chanvre ou lin en rouleau) sans rajouter des tasseaux perpendiculiares à eux???et puis je directement visser le placo qui ira par dessus sur les linteaux/ poutres??? par avance merci de votre réponse shayni

2 réponses

Si je comprends bien ta question, la réponse est non. Tu ne peux pas te passer des tasseaux perpendiculaires et les plaques de plâtre en plafond devraient être vissés dessus. Si tu ne fais pas suivant les règles de l'art tu va avoir plein de ponts thermique et ton isolation sur laquelle tu aura passé tant de temps ne sera pas très efficace. NB n'oublie pas de faire une lame d'air pour ventiler et le pare vapeur sous l'isolant.
0
merci pour ton aide, après multe reflexions et renseignements, je vais opter pour la totale les conducteurs en fer + cavaliers + fourrures+ plaques de platres ... ooooooooo boulot merci encore!
0