WC BROYEUR

Résolu
Martine LOVY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 9 mars 2013 à 19:50
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 12 mars 2013 à 06:20
Bonjour,

j'ai entrepris le pose d'un WC BROYEUR, j'ai compris ce que je devais faire entre le tuyau de l'arrivée d'eau et le tuyau d'évacuation, seulement le gros problème c'est qu'avant de fixer la cuvette je dois être sûre qu'il n'y aura pas de fuite d'eau.

Je dois coller le tuyau PVC qui part du dessous de la cuvette au coude PVC qui le relie au tube PVC du conduit d'évacuation sortant du carrelage et déjà présent pour le WC précédent. Là réside le problème.

J'ai du visser un bouchon femelle au flexible d'alimentation en eau de rinçage pour pouvoir le visser sur l'arrivée d'eau. Manque de chance, le bouchon femelle est mal vissé et je ne parviens plus à le desserrer.

En effectuant un petit essai en ouvrant le robinet d'arrivée d'eau, une fuite se produit au niveau du bouchon femelle et de l'écrou à serrer après le robinet de coupure d'eau.
Je suis bloquée par ce problème qui m'empêche de finir l'installation.
J'avais déjà eu beaucoup de mal pour le perçage du carrelage en vue de fixer la cuvette, mais à force de patience j'y suis parvenue.
Chaque étape m'apporte un souci. Celui de la fuite d'eau est insurmontable, puisque c'est primordial au bon fonctionnement du WC BROYEUR.
A part le plombier, je ne vois pas d'autre solution, à moins que quelqu'un puisse me donner une solution. Je n'ai pas non plus la bonne clé pour dévisser les éléments perturbateurs.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
10 mars 2013 à 08:22
Bonjour

Votre explication n'est pas très claire, vous parlez d'évacuation en PVC à raccorder sur l'évacuation et vous parlez de l'alimentation en eau de l'appareil reliée à cette évacuation ??
Dans tous les cas il faut commencer par trouver les outils qui doivent vous permettre de redémonter cet écrou
Donnez la marque et modèle de l'appareil pour mieux comprendre ce qui se passe.
Cordialement
0
Martine LOVY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
10 mars 2013 à 20:56
Sanicompact LEADER
Anti-bactérien déclipsable Chasse d'eau 2/4 L
Écrire un avis
Soyez le premier à écrire un avis

Imprimer Imprimer

Réf : 570575

Sanicompact Leader.
Système de broyage par couteaux SFA.
Cuvette céramique avec traitement anti-calcaire Scotchgard.
Mécanisme 2/4 litres.
Abattant anti-bactérien et déclipsable.
Moteur 550 W/230 V.
0
Martine LOVY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
10 mars 2013 à 22:06
Il n'y a que 2 branchements à faire. celui de l'arrivée d'eau qui rincera la cuvette. Un flexible part du derrière du WC broyeur avec un embout plastifié dans lequel j'ai du ajouter un écrou femelle pour pouvoir le visser au tuyau d'arrivée d'eau déjà existant. C'est à ce niveau qu'il y a fuite d'eau.

Le 2eme branchement c'est pour évacuer les matières. il part du derrière de la cuvette, je dois adapter un morceau de tube PVC auquel j'ajoute un coude pour rejoindre le tube d'évacuation déjà existant qui descend en dessous du carrelage. C'était déjà en place avant.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
11 mars 2013 à 07:49
<bonjour

si vous avez dû ajouter un bague filetée pour arriver au diamètre de votre robinet il faudra certainement mettre du téflon sur cette bague et un joint dans le fond de l'écrou
0
Martine LOVY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 23:50
Bonsoir,

j'en avais mis du téflon sur les conseils d'une vendeuse de chez Castorama. Mon problème c'est que cette bague filetée est mal positionnée et que je n'arrive plus à la dévisser pour bien la repositionner. Je ne sais plus dans quel sens tourner. J'essaie dans les 2, sans succès. Dois-je mettre un dégrippant ? J'ai peur d'abimer le pas de vis.
Merci de toutes vos réponses, c'est sympa.
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
12 mars 2013 à 06:20
Bjr Martine, non pas de dégrip il faut insister, dans le sens contraire des aiguilles montre, le problème mal démarré mais insiste avec une clef ou une pince multiprise
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
10 mars 2013 à 09:27
Bonjour Martine, de ttes l'écrou mal démarré là été à la main il dois donc se devisser à la main ou une clef de 20 suivant la marque. Calme, réfléchis et çà va aller, le plus dur est fait
0