Pour décaper une armoire

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2008 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2008 à 18:58
Bonjour, une nouvelle fois je viens vous demander de l'aide... j'ai une chambre entière (meubles) en chène comme autrefois..le problème c'est qu'avec le temps, l'humidité les meubles ont pris mal. L'armoire a blanchi je suppose qu'il faut décaper et reteindre non?? si c'est le cas comment puis je faire pour ne pas trop abimer le bois.. merci pour vos futures réponses Bises Patricia
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 13:13
Voici un exemple de decapage (beaucoup de cire, de la salete, et surtout du Broux de noix) d'une armoire en chene. apres un lessivage, poncage, javel: le ton du bois restait tres foncé. alors on m'a indiqué un mélange 2/3 ammoniac, 1/3 eau oxygenee: resultat incroyable! attention j'aurai du mieux rincer avant , le bois etait encore chloré, il y a eu de mauvaises vapeurs... et j'ai fini au masque à gaz... bon cela valait le coup. Mes grand parents l'appelai l'armoire chocolat... mais maintenant, je dirais Café crème

5
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 18:58
Je l'essierai l'armoire avec de la lessive ST MARC et une brosse dure. bien rincée séchée et repeinte, on ne risque rien.
0