A voir également:
- Ba10 plafond
- Peindre mur et plafond - Guide
- Produit anti-moisissure plafond chambre - Guide
- Enlever lambris plafond - Guide
- Fouine dans faux plafond - Guide
- Bruit dans le plafond la nuit - Forum Charpente, toiture, combles
6 réponses
Bonjour,
Oui c'est une bonne solution pour amener de la clarté dans l'entrée, mais attention à la hauteur sous plafond, pour permettre d'installer les suspentes, les rails et le placo.
Bonjour, je pensais coller le ba10 au plafond, non?Faut t'il mieux passer par une fixation sur rail et vissage?
Cordialement.
Le problème quand on colle directement, c'est que le faux plafond suit les mouvements du support. (En particulier, suite aux dilatations dues aux changements de température.) Les suspentes jouent le rôle d'amortisseur par rapport à ces mouvements. Si vous collez directement, vous prenez le risque de voir votre plafond fissurer au niveau des joints, dans peu de temps.
Envisagez peut-être la solution de frisette en PVC, blanche. Vous aurez le résultat attendu pour la clarté et éviterez le ploblème de fissuration du plafond.
Bon choix
Oui, j'ai pas penser aux fissures, mais je pensais effectivement aux defauts de planeite du plafond.Non, je n'opterais pas pour la frisette PVC, ca fait trop plastique, ok pour la lumiere et la reflexion du a la brillance, mais non pour l'aspect.
Merci de vos conseils, j'opte pour les suspentes.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ne surtout pas opter pour le BA10 pour un plafond !!!
Prend du BA13 normé NF.
Je suis d'accord avec les suspentes ou si une descente de plafond importante, opter pour tiges filetées + cavaliers pivots (= brides de fourrure).