Comment modifier mon plafond en frisette, en ba10 ou 13 ?

xerus89 - 7 août 2010 à 09:53
 xerus89 - 8 août 2010 à 20:54
Bonjour a tous.Voila mon soucis: Dans mon entree, le plafond est recouvert de frisette( ou lambris) et en dessous, ce sont les ourdis de l'etage superieur.Je voudrais retirer cette friseette,jusque la, pas de soucis, et refaire le plafond en peinture blanche, afin de donner de la lumiere a l'entree et je penser recouvrir les ourdis de BA10 ou BA13, avec joint de calicot, et ensuite, peinture d'apres et peinture finale pour plafond.Est ce la une bonne solution?Je suis interesse par vos conseils.Merci!

6 réponses

Bonjour, Oui c'est une bonne solution pour amener de la clarté dans l'entrée, mais attention à la hauteur sous plafond, pour permettre d'installer les suspentes, les rails et le placo.
0
Bonjour, je pensais coller le ba10 au plafond, non?Faut t'il mieux passer par une fixation sur rail et vissage? Cordialement.
0
Le problème quand on colle directement, c'est que le faux plafond suit les mouvements du support. (En particulier, suite aux dilatations dues aux changements de température.) Les suspentes jouent le rôle d'amortisseur par rapport à ces mouvements. Si vous collez directement, vous prenez le risque de voir votre plafond fissurer au niveau des joints, dans peu de temps. Envisagez peut-être la solution de frisette en PVC, blanche. Vous aurez le résultat attendu pour la clarté et éviterez le ploblème de fissuration du plafond. Bon choix
0
Oui, j'ai pas penser aux fissures, mais je pensais effectivement aux defauts de planeite du plafond.Non, je n'opterais pas pour la frisette PVC, ca fait trop plastique, ok pour la lumiere et la reflexion du a la brillance, mais non pour l'aspect. Merci de vos conseils, j'opte pour les suspentes. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Ne surtout pas opter pour le BA10 pour un plafond !!! Prend du BA13 normé NF. Je suis d'accord avec les suspentes ou si une descente de plafond importante, opter pour tiges filetées + cavaliers pivots (= brides de fourrure).
0
Bonsoir, je suis a 2.60m du plafond, et la frisette est toujours en place, alors, j'ai de la marge.OK pour le BA13, je tiens compte de ce renseignement. MERCI Cordialement.
0