Comment fixer un plancher sur poutre IPN ?

Signaler
-
Messages postés
748
Date d'inscription
mardi 3 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
-
Bonjour,

Je souhaite relier 2 mezzanines dans un loft par une passerelle en poutre IPN pour conserver l'esprit loft. J'ai donc acheter 2 poutres IPN de 140 de longueur 4 mètres, seulement voila je ne sais pas comment fixer le plancher sur les poutres IPN ( sans casser 50 forets a essayer de percer l'IPN). Une petite précision , je n'ai qu'1m90 au dessus de la passerelle , je ne peux donc pas trop modifier la hauteur du plancher. Si quelqu'un a une solution ?
Merci

Jerome

3 réponses

Bonjour, Un petit schéma valant mieux qu'un long discours, voilà la façon de faire que j'utiliserais dans le même cas de figure : https://www.casimages.com/i/0807060128483948324.jpg.html La petite vue en coupe montre la façon dont je fixerais les poteaux devant soutenir la balustrade, sur des lames de plancher plus longues que les autres afin d'y fixer une jambe de force pour sécuriser un peu le tout... (Ce n'est évidemment qu'une suggestion.) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Bonjour Très bonne solution de Youenn si on veut conserver un aspect propre de l'IPN.
Bonjour,

je me permets de réactualiser le sujet pour demander s'il est possible de trouver ces tasseaux en cornière dans le commerce?
Messages postés
13732
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 024
Bonsoir,
Si vous avez ce projet en tête, choisissez le chevron où vous aurez une tenue sérieuse de vos fixations , le corroyage se faisant lui, à la scie circulaire.
Cdlt,
Messages postés
748
Date d'inscription
mardi 3 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
137
Bsr il y a de bonne mèche acier (hors camion sur la place du village)qui tiennent le coup, percer sur le bord extérieur des ailes, une vis toutes les trois lames, les autres collées entre elles