Pourquoi mon volet électrique ne se ferme plus ?

Troch - 4 juil. 2010 à 21:41
 jcg - 31 oct. 2012 à 16:20
Bonjour, Après démontage de mon volet électrique Bubendorff type Atix pour réparer une latte, j'ai remis le store en place, seulement lorsque je veux le fermer le store se déroule sur lui même, le guide cranté qui est libre ne l'entraîne pas. Y a t-il une liaison entre les 2 qui serait cassé? Quelqu'un a t-il une solution? Merci d'avance.

3 réponses

Bjour. Je ne vois pas quel guide cranté. Il vous faut bien engagé la lame finale dans les coulisses et regarder d'avoir asser de jeux ( surtout au demarrage)
0
Bonjour Troc,

j'ai le meme pb chez moi, comment as-tu résolu cela?
Merci.
0
il es pas avec un système de ressort le deuxième axe entraîneur ?
0
bonjour
j'ai eu le même souci ;il faut enrouler complétement le store ,et enlever les petites toles fixées à chaque bout de la dernière lame pour que le store puisse sorti des crans du guide .Ensuite tu tourne le guide cranté vers le bas d'une dizaine de tours de facon à tendre le ressort qui est à l'intérieur et qui en se détendant va aidé le store à descendre .Le nombre de tours est indicatif ,cela dépend de la taille de ton volet ,il faut juste assez de tours pour que le store aille en bas .Tout en maintenant le guide tendu ,tu fais descendre le volet jusqu'à ce qu'il s'engage dans les crans !puis tu remets les petites toles qui masque les trous des agrafes de la première lame .
Moi ça marche nickel ,bon courage
0