ENCORE UNE QUESTION BRICOLAGE / PEINTURE DE MURS HELP !!!!!

Utilisateur anonyme - 11 mai 2008 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2008 à 20:28
Merci pour vos réponses précédentes, nous avons un souci et je fais appel à vous, nous avons oté le papier peint de nos murs, mon 1er souci c'est que les murs ont pas des trous et mur pas tres lisse, peut on néanmoins mettre de la peinture lisse sans avoir à effectuer trop de boulots au prélable (enduit, ponçage) ? de plus mon salon est lui en mur cartonné, cela devient -il plus compliqué pour ma peinture lisse ?? mon beau papa véritable pro du batiment me dit que le plus simple est de faire de la peinture sablée ou crépi mais les coloris ne me plaisent pas du tout, alors croyez vous que ça demande beaucoup de boulot pour faire de la peinture lisse ??????? merci beaucoup par avance à tous.......... possibilité d envoyer d photos
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 14:55
Le truc le plus facile et surtout pas cher. Cela masque toutes les imperfections. Prendre de l'enduit intérieur de lissage. Le mettre dans une grosse gamelle. Le délayer avec beaucoup d'eau, pour obtenir quelque chose d'assez liquide. Ajouter du colorant en poudre (il existe plusieurs couleurs de base qu'on dose à son goût ou qu'on mélange à loisir). Faire le mélange à la couleur souhaitée (attention en séchant la couleur va s'éclaircir). Appliquer sur le mur. On peut l'étaler au rouleau, ou en faisant des effets style ancien avec une taloche, ou un peu plus crépi avec une éponge. Faut pas être un expert, c'est super simple. Temps d'application à température ambiante : 1/2h à 3/4h. Donc on peut environ 5m2 avant le début de la prise. On obtient un mur "d'autre fois" pour une poignée d'Euro. Après on peut le laisser nature, le cirer... Et lorsqu'on en a marre, on peut le repeindre ou le poncer pour recommencer autre chose. Merci à mon mari William pour ce truc génial.

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 14:57
Le résultat

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 14:59
Le résultat

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 10:33
Ah la la pas évident du tout. Il y a de très bonne fibre à poser et à peintre qui ont une finition mur lisse. Par contre si tu as le plafond à faire, je te conseil la peinture TOLLENS SPECIAL PLAFOND, elle est vraiment très très bien. Gros bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 20:28
merci beaucoup de ton attention et pour tes photos, nous avons trouvé une solution radicale : racheter des plaques de placo de 10 mm tout neuf, totu beau et le tour ets joué merci encore barbara
0