Comment commander tous mes volets roulants Somfy rts ?

Résolu
greg02340 - 4 déc. 2010 à 18:46
 Domoelec33 - 15 déc. 2024 à 11:47
bonjour, voila ma quesion. j'ai a la maison 11 volets roulants somfy rts et je voudrais savoir comment faire pour tous les commander avec une seule telecommande. Une telis 4 rts ,si j'ai bien compris, ne peut commander que 4 volets. merci d'avance

2 réponses

Bonjour, Il est tout à fait possible de commander vos 11 volets roulants grace à une seule télécommande (en fonction de la distance téléco --> volet évidemment) En fait une Telis 1 peut piloter un groupe de volet et une Telis 4 peut piloter 5 groupes de volet (c'est comme si vous aviez 5 Telis 1). Peut-importe le nombre de volet dans le groupe. Vous trouverez les notices des télécommandes sur le site de Somfy : http://www.somfy.fr/accueil/deja-equipes/consulter-nos-notices.html Les télécommandes sont enregistrées dans le moteur il faut donc enregistrer 1 seule télécommande dans tous les moteurs souhaités dans le groupe. Une commande de cette télécommande pilotera donc tous les moteurs qui ont enregistrés cette télécommande. A+ Morgan
9

Merci ! Après avoir réparé un oximo rts muni de sa propre télécommande smoove et qui faisait partie d'un groupe de 6 volets commandés par une Telis 1,  comme j'ai dû réinitialiser la télécommande pour refaire les fins de course, il ne fait plus partie du groupe. Et je tournais les tutos et les notices Somfy dans tous les sens pour savoir comment le réintégrer sans comprendre parce que la notice somfy explique comment configurer 4 volets avec la Telis 4 en mettant un volet sur chaque canal et les 4 sur le 5e canal. Et donc on dirait en effet qu'on ne peut en commander que 4. Mais ça y est grâce à cette explication claire, qui a 13 ans, mais pas une ride, je crois que j'ai tout compris : les 5 autres sont sur le même et unique groupe de la Telis 1 ; en gros j'appuie qq secondes sur prog de la smoove, puis sur prog de la Telis et le tour est joué. J'ai bon ?

0