A voir également:
- Branchement interrupteur double va et vient et poussoir
- Schema interrupteur va et vient - Guide
- Branchement interrupteur va et vient lexman ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur va et vient ✓ - Forum Electricité
- Va et vient 4 interrupteurs - Forum Electricité
- Branchement éclairage extérieur avec détecteur et interrupteur ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour,
Votre interrupteur poussoir, est-ce un bouton poussoir qui alimente la prise à travers un télé-rupteur ou bien est-ce un véritable interrupteur avec 2 positions stables ?
Ensuite un va et vient est une chose, un double allumage en est une autre.
Le va et vient est fait pour allumer ou éteindre une lumière de 2 endroits indifféremment, par exemple lorsqu’il y a 2 sorties possibles d’une même pièce, on allume en entrant d’un côté et on éteint en sortant de l’autre porte.
Le double allumage est prévu pour alimenter deux choses différentes d’un même point, il remplace 2 interrupteurs.
Dites moi ce que vous souhaitez faire exactement et j’essayerai de vous donner une solution.
Bien cordialement
René
bonjour néné,
Pour répondre à tes questions, mon interrupteur poussoir est un télérupteur, (il y a un autre mécanisme double l autre coté de la pièce avec un télérupteur qui commande la même prise et un interrupteur qui commande la lumière du salon, mais la il y arrive 4 fils).
Pour la deuxième question, j'aimerais installer un double allumage, un qui commande la prise(identique au bouton poussoir) et un qui commande un allogene que j installe.
Merci de ta réponse