Pourquoi mon sèche-serviette électrique est HS ?

jmfl - 5 sept. 2010 à 23:20
 i - 1 sept. 2011 à 21:05
bonjour, j'ai un sèche-serviette électrique ACOVA (que électrique) qui ne chauffe plus. Le boitier est bien alimenté, ca quand je met en marche, ca s'allume normalement, également la marche forcée 2h. Mais pars de chauffage ... Comment diagnostiquer la panne ? Je l'ai démonté du mur, et ouvert le boitier. Avec un multimètre, je me suis mis sur les 2 fils qui sortent du boitier pour aller sur la résistance. Radiateur éteint : 0V (bon, un chouillat, ok ...) et dès que j'allume le radiateur, j'ai bien du 220V (239 pour être exact ...). Est-ce que cela peut aider à déterminer la panne ? le boitier serait ok, mais pas la résistance ? Merci pour votre aide.

4 réponses

Bonsoir, Débranchez le sèche serviette, ouvrez le boitier comme vous l'avez déjà fait, déconnectez les fils qui alimentent la résistance et mesurez en ohmètre. Si vous lisez 1, c'est que votre résistance est coupée.
2
Merci ys09 pour votre réponse. J'ai déconnecté les fils de la résistance du boitier, et mesuré la résistance avec le ohmmètre. Celui-ci n'a pas bronché ... 0.L sans rien, 0.L en y mettant la résistance ... J'imagine que ca confirme le diagnostic ?
1
Bonsoir, Exact. O L pour "Out of Limit" = valeur "infinie" = résistance coupée A+
0
bon, ben j'ai plus qu'à commander une résistance, et à trouver quelqu'un qui me prête une clé à pipe débouchante et à cliquet de 24, et une clé dynamométrique (c'est ce qui est demandé dans la notice en ligne pour le changement de cette résistance), car vu l'utilisation rarissime que je risque d'en faire, le prix de tout ca cumulé, c'est quasi le prix du sèche-serviette :-S En tout cas, merci pour ce retour !
0
salut j'ai ma platine acova qui est hs sur mon seche serviette...si tu n'as pas reparé on peut peu être s'arranger:
Sinon as tu un lien internet qui explique comment démonter ?

merci
p
0