Comment isoler un grenier ?

hieire - 7 sept. 2010 à 12:16
 hieire - 11 sept. 2010 à 10:02
Bonjour à tous , je vous soumets mon problème et demande de conseils: je souhaite "réhabiliter" un grenier :150 m carré au sol, en L, sous le toit (tuile) +/- 4 mètre de hauteur avec actuellement de grosses poutres en bon état à +/-2,40 m de hauteur . L'idée: poser sur ces poutres un "parquet" et sur le parquet l'isolation l'espacement actuelle des poutres 2 m sur une partie du L avec une portance de 5 m ; 2 m sur l'autre partie avec une portance de +/- 7 m Faut il poser des solives entre les poutres ou bien existe t'il des matériaux susceptible d'ètre posé directement sur les poutres ,style "caisson d'isolation " ou plaque bois ? Si comme je le pense il faut passer par un solivage qu'elle taille et espacement prévoir en sachant que je souhaiterais pouvoir conserver un accès sous le toit ,pas pour y aménager bien sur mais pour pouvoir circuler en cas de besoin Es pérant être suffisament clair dans mon projet , merci d'avance de vos conseils

4 réponses

bonsoir vous est il possible de joindre quelques photos afin de visualiser votre projet ?
1
merci de votre intérêt ,voici les photos : une partie du L: https://www.hiboox.fr/ 2 photos sur l'autre partie https://www.hiboox.fr/ https://www.hiboox.fr/ précision :les murs sur lesquels les poutres sont tenus sont de très gros mur (70/80 cm) en pierre finalement l'accès au dessus de l'isolation serait un plus mais pas indispensable et dans si on y renonce quels matériaux conseillerait vous pour réaliser le plafond ?
0
Gillesstf
Messages postés
1531
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
171
9 sept. 2010 à 10:03
Bonjour, j'ai édité les liens vers les photos et supprimé les messages suivants. Il suffit de copier-coller l'url sans balises supplémentaires. Cordialement.
0
merci c'est plus clair comme cela
0