Pourquoi la pression de ma chaudière monte ?

sebastien5455 - 5 juin 2010 à 12:57
 maijo - 12 avril 2011 à 13:37
bonjour, je ne comprends pas car j'ai une fuite dans mon circuit de chauffage alors la pression devrait baisser mais elle monte (en effet, lorsque je fais baisser la pression en vidant un peu d'eau du circuit, la pression redescend puis elle remonte toute seule au fur et à mesure que les heures passent). Petite info supplémentaire : il y a une fuite sur ma chaudière. Que faire ? le réparateur ne viendra que la semaine prochaine mais j'ai peur que la pression endommage des circuits ... merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 18:29
Bonjour, Soit, la vanne de remplissage ferme mal Soit c'est une chaudiere mixte (chauffage et production d'eau chaude instantannée). Auquel cas, tu as une fuite mais plus vicieuse entre les 2 serpentins (l'eau chaude sanitaire chauffe "au bain marie" les tuyaux chauffage et ECS étant concentriques). si apres un detartrage (ou autre sombre raison) on trou s'est fait entre ces 2 tubes ton chauffage se remplis a la pression de l'eau froide!
0
sebastien5455
6 juin 2010 à 20:33
en fait j'ai découvert que le réparateur avait laissé ouvert le robinet de remplissage, bravo le professionnel ! merci en tout cas pour vos réponses
0
merci du conseil c'etait pareil que moi ,merci "le pro". surtout pour encaisser le chèque.
0
lol Des fois on a vraiment envie de rire sauf que cela aurait pu avoir des conséquences plus embêtantes. :-(
0
Bonjour, La pression monte et reste en haut ?? Elle ne redescends pas quand la chaudière cesse de chauffer ??
-1