A voir également:
- Extracteur humidité cave
- Bete d'humidité - Guide
- Taux d'humidité - Guide
- Poisson d'argent ou lépisme : pièges et solutions pour s'en débarrasser - Guide
- Petite cave a vin - Guide
- Humidite - Guide
7 réponses
bonjour
pour pouvoir faire une ventilation dans le but d'assainir votre cave, il vous faut obligatoirement une ouverture donnant sur l'extérieur !
le problème de votre "placard" est que l'air si trouvant est celui de la cave, donc humide.
soit vous arrivez a trouver une ouverture et la il est simple de faire une circulation d'air avec du PVC de 100 et une "ventilation de passage"
soit il faut déplacer votre chaudière dans un endroit n'ayant pas un tel taux d'humidité.(garage, cellier, chaufferie,...)
bonjour
pour ce qui est d'installer une ventouse sur votre chaudière actuelle, j'ai de gros doute, mais certains plus au faut de la chose vous dirons...
par contre même si votre chaudière prend et rejète l'air a l'extérieur (dehors) cela n'empèche que votre chaudière a mon avis se trouvera encore dans un milieu trop humide.....
mais attendons les avis des autres !
Bonjour
Vous ne pouvez pas mettre d'extracteur d'air si vous avez une chaudière à évacuation par cheminée.
Une chaudière a condensation nécessite une isolation de haut niveau, Une augmentation de surface des radiateurs, une cheminée tubée avec récupération des condensats (a vous de voir)
Seule solution, une chaudière à ventouse et vous pouvez placer une VMC
Merci de vos réponses !
Pour la chaudière à condensation, cela semble engager un budget que... nous n'avons pas.
Est-il possible de mettre une ventouse sur la chaudière en place ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
A Noter qu'il est interdit d'avoir une chaudière athmospherique dans un local qui n'a pas de ventilation haute et basse (plus bien sur) un conduit d'evacuation de fumées).
l'extraction mecanique VMC est effectivenent dangereuse (aspiration des gaz brules a l'envers) et de toute façon interdite même si il y a ventilation haute et basse du local.
D'autre part:
Il faut bien se rendre compte quedéjà sans chauffage et sans ventilation
Une cave est en général humide de par son environnement nappe d'eau, region, sa construction et comme je le diqais sa ventilation.
Si de plus on ajoute un brûleur avec manque d'oxygene (qui pour ce cas doit consommer un max et encrasser la cheminée) de plus provoquer un effet de condensation enorme.
Pour l'installation en cave peu recommandée il est vrai mais fait depuis des déecenies, si ça ne "baigne" pas dans l'eau et que les protectionselectriques soient aux normes ca peut aller juste se mefier pour certaines chaudieres du "point de rosée" qui detruit en un temps reccord un corps de chauffe (acier).
nimporte quelle chaudiere installée selon la DTU 'aura pas de souci.