Ma chaudière est allumée mais mes radiateurs sont froids

Résolu
Atzyluth - Modifié le 29 nov. 2021 à 14:58
 mick 39 - 28 oct. 2015 à 22:13
Bonjour,

Je possède une chaudière à gaz naturel de marque De Dietrich, modèle City 2.24/II GN.

La chaudière fonctionne très bien, mais mes radiateurs restent froids. 2 choses sont à noter :

- Je viens de remettre la fonction chauffage en marche pour l'hiver.

- Je viens de raccorder un radiateur sèche serviette au circuit.

Sinon, j'ai vérifié le circulateur, il fonctionne. J'ai identifié le tuyau de départ et de retour du chauffage, le départ est brûlant, le retour est froid.

Un seul radiateur du circuit devient tiède, les autres sont froids. Je soupçonne une erreur de montage de mon sèche serviette qui ferait que l'eau chaude est bloquée à l'arrivée vu que celui ci n'est pas chaud...

Que dois-je faire ? Avez vous des idées ?

J'ai cru comprendre que selon le type d'installation il pouvait falloir un type de robinet spécial pour le raccordement d'un sèche serviette, est-ce vrai ? Comment puis-je vérifier ?

On peut voir une photo de la barrette de raccordement de ma chaudière ici :

http://renove-chaudiere.net/?attachment_id=893

Merci de votre aide.
A voir également:

27 réponses

Comment différencier une installation monotube d'une bitube ? Pour le circulateur, au début j'ai voulu l'ouvrir et le dégripper si besoin avec un tournevis mais en l'absence de vannes pour l'isoler du circuit, j'ai laissé tomber. Par contre, il y à un interrupteur 3 positions dessus qui permet de régler la vitesse du circulateur. Il est au minimum par défaut, je l'ai fait tourner à fond, on l'entend très nettement accélérer et sur le tuyau de chauffage on sent l'eau circuler plus vite en le touchant. Avez vous une autre solution pour tester le circulateur ? Pourriez vous m'indiquer l'adresse d'une photo de ce qu'est un bypass ? Merci d'avance.
0
bonjour Le plus simple, ce serait de faire visité l'installation ! Photos
0
bonjour votre chauffage est pas en monotube?salutation
0
Je pense pas vu que l'année dernière tout chauffait très bien alors que j'avais un radiateur déconnecté du circuit... Le circuit étant interrompu (j'avais mis des bouchons sans relier les tubes entre eux), si ça avait été du monotube, je pense que rien n'aurait chauffé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai touché à rien depuis l'année dernière, époque ou tout marchait bien. J'ai juste tourné le bouton de la chaudière en mode "eau chaude sanitaire seulement" au début des beaux jours. Et là je viens de la rebasculer sur "eauchaude + chauffage"
0
bonsoir sans demander une intervention a votre chauffagiste, pourquoi vous ne lui demandez pas conseils, il connait votre installation et chaudière.... car a ce rythme vous risquez d'avoir encore des soucis alors que les grands froids seront deja la! et si vous ne savez pas a quoi ressemble une vanne trois voies, tapez " vanne trois voies" et ainsi vous verrez a quoi cela ressemble !
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
23 févr. 2013 à 23:09
Bonsoir,
Quelle est la pression dans votre circuit ? Quel est l'état du vase d'expansion ?
De quelle matière sont vos radiateurs ?
Cdlt,
0