Pas de pression d'eau dans la douche et peu d'eau chaude

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Helenelinternaute le 21/08/2015 à 11:19
 pbjardin - 21 sept. 2011 à 16:44
Bonjour,

nous n'avons plus de pression d'eau et tres peu d'eau chaude dans la douche uniquement depuis que la proprio ait ferme l'eau dans toute la maison pendant 24hrs pour reparer une fuite d'eau qq part d'autre dans la maison.
Nous ne savons pas si c'est une coincidence ou si c'est lie a la coupure d'eau, mais elle prend son temps pour envoyer qqn pour reparer (ca fait 18 mois). J'en ai marre d'attendre et aimerai savoir s'il y a qqch que je puisse faire moi-meme. Elle dit que c'est un probleme avec le calcaire ou le réducteur de pression. Nous avons un mitigeur thermostatique.
Est-ce que qqn peut nous aider a retablir la pression d'eau ?
Est-ce que le probleme de l'eau serait lie avec le maque de pression?
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 20:39
Démonter le robinet ;a l'l'interieur il y a un filtre celui est peut etre tout simplement obturé
3
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 12:39
bonjour. vérifie le filtre aval compteur. souvent après la remise en eau, des impuretés se déplacent et vont colmatés les filtres ( compteur ) et les pommeaux de douche et/ou robinet. que ce soi un mitigeur ou mélangeur celà n'a pas d'importance.
1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:37
cela vient peut être du régulateur d'eau ou se trouve une membrane a l'intérieur et qui se colle si l'eau est couper trop longtemps..ce qui empêche d'avoir de la pression...un régulateur d'eau se change tout les 10 ans...et se trouve souvent près du conteur ...c'est a votre propriétaire de le faire changer par un plombier
1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 21:07
Verifier s'il ya assez d'eau au niveau de la chaudière
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 09:10
bonjour, il faut regarder si la vanne a ete ouverte entierement,verifer les tetes de robinet et aussi je pense que le mitigeur termostatique est a changé
1
Bonjour
Avant tout démonter la robineterie ainsi que le filtre de la robineterie le manqe de préssion peut être du au tartre dans la robineterie .
Couper l'arrivée d'eau au démontage .

Trs cordialement.
(publicité supprimée par la modération)
1
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 21:58
bonjour vue se que vous avez dis il ni a qu a la douche ou vous avez ce probleme il se peut que des saletées ce soit décollées (calcaire, pousiere de cuivre, sable etc...) sur beaucoup de mitigeurs thermostatique il y a des filtres integrés à la robinnetterie attention il faudra tres certainemant chancher les joints fibres 20/27 (3/4) 1) couper l eau 2) dévisser tour a tour les écroux chromé avec une clef à molette laclef multiprise est à proscrire pour ne pas abimer le chrome 3) les filtres sont sont des fois incorporé au joint 20/27 (3/4) 4) nettoyer les filtres 5) remettre en place...... si il ni a pas de filtre il se peut que ce soit dans le mécanisme thermostatique possibilite de faire une purge des saletées des tuyaux avant de remettre la robinetterie en ouvrant l eau ( pas trop fort pour ne pas inondé tout) amicalement ERIC
1
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 22:51
aattention au moyeu et aux bouchons
1
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 07:47
demonter la douchette et si il y a 1filtre le netoyer ou couper l'eau et démonter le mitigeur et netoyer les 2filtres bonne chance christian
1
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:24
ce probleme vient de la chaudiere ou du ballon d'eau chaude pour la pression cela vient directement de la chaudiere et niveau eau chaude je pe pas vous dire mais on a eu le meme probleme avec la pression
1
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:41
il y a sns doute quelque chose calcaire ou autre saletée qui est rentrée dans le circuit de douche durant l'intervention sur le circuit d'eau moi j'ai eu ce probleme apres avoir installé ma douche il y avait un joint qui avait bouché a moitie le tuyau d'eau en le serrant
1
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:18
Normalement si l'eau est très calcaire, on commence par par dévisser les têtes de robinets pour vérifier qu'ils ne sont pas remplis de sable 2) si pas résultat, les conduits sont obtrués par le calcaire Alors j'ai une méthode d'amateur qui marche Couper l'alimentation d'eau , aspirer le maxi d'eau par la douchette de la salle de bain Remplir le tuyeau de la douchette de détartrant machine à café ou fer à repasser Ouviri les robinets d'eau chaude de toutes les arrivées d'eau Prendre une pompe à vélo à pieds, l'adapter au tuyau de la douchette avec une douille de pompage appropriée, alimentation toujours coupée Et pomper dans le tuyau, l'eau va ressortir par le lavabo et la cuisine ca devrait se déboucher, c'est même certain Votre bonheur reviendra
1
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 19:55
PROCÉDER LOGIQUE VOIR LA SONDE DU ROBINET THERMOSTATIQUE SI ELLE EST EN BONNE ÉTAT VOIR MÊME SI ELLE EST RELIER AU ROBINET CAR C'EST ELLE QUI DÉTECTE LA TEMPÉRATURE DE L'EAU ET BON COURAGE
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 17:06
si vous posseder un ballon d eau il est boucher par le k alker il faut changer ou detartrer la resistance ou changer de ballon environ 300 euro pour 200litre bye bye a plus pascal du mans de toute facon votre probleme cest le kalker
1
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 15:55
oui,comme le dit l'autre personne ;c'est bien le calcaire qui obstrue votre douche:il faut: 1°) démonter la pomme de douche et la netoyer avec de l'anti-calcaire que vous trouverez chez tous les droguistes. 2°)faire coulez le robinet en pleine pression aprêt avoir enlever le filtre pour faire partir les morceaux de calcaire dans la tuyauterie. 3°) si le probléme persiste .......Il faut ouvrir la tuyauterie juste aprêt le compteur d'eau puis ouvrire progressivement pour voir si il y a de la pression .SI NON..... Appelle un plonbier et explique lui se que tu as faits . A + et bonne chance
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 15:59
Bjr, pour répondre à votre question, il y à plusieurs solutions : 1- En remettant l'eau, il se peut que du calcaire se soit décoller des canalisations et bloque les canalisations 2- Votre proprio à volontairement ou involontairement ouvert le robinet général que très peu, ce qui fait qu'il y a moins d'eau dans les circuits, d'ou la baisse de pression 3- A la réouverure de l'eau, une autre fuite peu etre survenue et qui n'aurait toujours pas ete aperçue depuis, cela arrive par la détérioration d'un joint par exemple Voilà, je reste à votre disposition pour d'autres discutions A++++
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 19:05
J'ai lu les avis donnés par d'autres personnes je pense que le premier avis est le bon .il y a une histoire de calcaire quand à l'ouverture en moitié ou au quart du robinet d'arret cela n'a rien à voir il ne faut pas confondre pression et débit la pression ne se régule qu'avec un limiteur de pression enfin bon courage avec votre proprio qui doit etre un peu pingre .
0