Comment remplacer ses radiateurs avec un chalumeux ?

bricoman - 27 sept. 2010 à 20:07
 bricoman - 28 sept. 2010 à 20:52
je me lance sur le remplacement de mes radiateurs, se sont actuellement des radiateurs en grille pain raccordement mono-tube. Je veux juste les remplacer par des radiateurs plus récent. Quelle est la meilleur méthode pour réussir une soudure ? Quel Kit de raccordement faut t-il ? MERCI

6 réponses

JE ME SUIS RENSEIGNER SUR LE NET IL DISENT QUE AVEC LE SYSTEMENT BY PASS FIXE SUR LES RADIATEUR C'EST ASSEZ SIMPLE.
1
Bonjour bricoman Pour vous apporter une réponse il faut comprendre la question. Vous parlez de grille pain ?, mono-tube ?, soudure ?. Dites-nous où vont ces radiateurs. Appartement, voiture, autres ?; A+
0
Alors je recommence en plus claire. J'ai une maison qui est équipé d'un système de chauffage central mono-tube, avec des radiateurs des année 70 ( style grille pain),le tout raccorder a une chaudière frisquet hydroconfort qui a 15 ans. Et-il possible de changer ces radiateurs par des plus récent avec thermostat ? Si oui comme faire ? Quelle type de connections faut-il ? J'ai un chalumeaux! Merci
0
Bonjour Que voulez-vous faire, souder, braser ? Si vous voulez souder, je vous conseil de commencer par faire des stages de soudure, souder, c'est un métier. Un chauffage central, cela ne se bricole pas, surtout en mono, cela nécessite des éléments spéciaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux juste braser pour remettre de nouveaux radiateur merci
0
Bonjour Je suppose que c'est une installation en cuivre ? Avant d'aller plus loin , faites une recherche dans Google sur les radiateurs mono tube, cela vous donnera une idée dans quoi vous vous engagez. Je ne veux pas vous découragez, mais ce système est très difficile à mettre au point
0