Comment faire du ciment (béton) réfractaire ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:46
 castor - 16 août 2019 à 20:09
Comment faire du ciment réfractaire à l'ancienne ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:19
Bonjour J'ai travaillé dans un établissement ou l'on travaillaiit le ciment réfractaire et j'ai moi même pratiqué.Cen'est pas bien compliqué.Il vous faut acheter du cimenent fondu Lafarge apelé aussi ciment noir ,ce ciment est réfractaire,ainsi que du gravier réfractaire appelé chamotte .Ce gravier se trouve sous différente sorte de granulométrie.Vous en faite le mélange dans des proportions a peu pres pareilles au mortier classique c'est a dire 3 parts de gravier pour une de ciment.Il ne faudra pas vous étonner d'une montée en température de votre "béton" lorsqu'il durcira ,c'est une réaction chimique normale lors de la prise.Ces matériaux nécessaires a réaliser votre mortier vous les trouvez chez n'importe quel marchand de matériaux.Il n'existe pas d'autre façon de faire si ce n'est d'acheter le mélange tout fait qui est exctement la même chose.
522
merci ,quel briques utiliser pour un four a pain
0
très intéressant pour réparer une pierre dans le poêle d'atelier.
Merci
0
visiteurovni
1 mars 2018 à 14:58
Merci pour l information et c est genial Je vais entamer cette procedure pour construire mon four a pain.
0
Merci beaucoup pour l info
0
super , merci ! je suis mouleur sculpteur de profession et je veux participer a la fabrication d'un batch rocket
en casting j'ai travaillé en fabrication de moule haute température pour le verre et je me demande l'abrasion,
l'usure possible d'un tel matériau ! Merci !
0