Plafond abîmé

Sophie - 10 avril 2008 à 12:31
 jean luc - 29 avril 2008 à 21:49
Bonjour à tous, Nous allons refaire d'ici 3 semaines notre salon/salle-à-manger (environ 37 m2) et le plafond nous donne un dilemme : il y a du papier peint au plafond. 1) si nous le repeignons, ça ne nous plaît pas 2) si nous enlèvons le papier, le plafond est très moche (bandes de placo, irrégularités qui se voient à travers le papier peint) Avez-vous des idées à nous donner sachant que nous souhaitons "rustiquiser" un peu notre intérieur et ne pas trop rabaisser le plafond qui n'est déjà pas très très haut. Merci à tous pour vos réponses et vos idées. Sophie

3 réponses

Je n'ai pas essayé, mais j'ai repéré dans un magasin des nouvelles plaques de linoléum Gerflor (autoadhésives) qui imitent le bois (ou d'autres matériaux). C'est totalement bluffant. D'une qualité que je n'aurais jamais imaginé pour du lino ! Un peu cher, il est vrai (vers 15 - 18 € le m²). Présenté soit en plaques carrées, soit en forme de planches (comme pour un parquet). Pourquoi pas recouvrir le plafond avec ce matériau ? En enlevant ou pas le papier peint d'abord, c'est la question... (il "tient" peut-être les plaques de placo).
0
Bonjour Isabelle et merci. Je vais dès ce week-end aller voir si je peux trouver ça et voir à quoi ça ressemble. Cordialement.
0
1- en plafond vinyl tendu très joli mais a faire faire par des professionnels. 2-plafond sur armature alu un peu comme dans les bureaux et lieux publics choisir une gamme de luxe et design. 3- toile de verre à peindre après avoir enlevé le papier peint. 4-dalles en polystyrène à peindre 5-enduit sur 2 à 3 millimètres et peinture Voila plusieurs choix. A bientot jean luc
0