Comment remédier à la forte condensation bas de pte-fen. ?

bec62 - 16 déc. 2010 à 09:47
KatiaLeszko Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 11:22
Bonjour,voila j ai une porte fenetre double vitrage en pvc d une largeur d environ 3m orientée: Est :nord- nord/E, j ai un probleme de forte condensation qui apparé sur le retour pvc qui recouvre la barre de seuil en acier en partie inf de la porte(lors de temperature de - 2 et -3,5 degré). -Le sce apres vente des menuiseries pvc est deja passé 2 fois pour effectuer les travaux suivants(pour essayer derégler ce probleme, sans succés): -Refaire l étancheité cote ext barre de seuil avec silicone et mousse plyeuréthane expansive (toujours le probleme) -Et dernierement réalisation d une couverture en ciment sur la barre seuil en ext et revetue d une corniere de finition en pvc (toujours le probleme meme en plus intense) Que faire afin de remédier a cette condensation sur la corniere pvc( en bas de porte fenetre )qui est en contact menuiserie PVC et barre de seuil. Merci a l avance pour votre aide Salutations

22 réponses

jean cohenny Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 17
10 mars 2011 à 15:38
Il s'agit de condensation sur un pont thermique. Pour supprimer la condensation, il faut supprimer le pont thermique, c'est-à-dire remplacer le seuil en acier par un seuil à rupture de pont thermique (en alu, en chêne). N'oubliez pas l'évacuation des condensats éventuels. Vous n'avez aucune solution technique fiable et durable en conservant votre seuil en acier.
L'entreprise qui vous a fourni et posé la porte-fenêtre n'a satisfait ni son obligation de conseil, ni son obligation de résultat. Elle a une assurance décennale. A vous de la saisir...
Jean Cohenny, diplômé architecte DENSAIS
0
KatiaLeszko Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 11:22
Bonjour mrs je voudrais savoir est ce que avez vous trouvé la solution efficace pour ce seuil en acier en bas de porte fenetre car j'ai la méme probleme.Dite moi svp comment faire.Merci d avance.
0