Volet en panne

chantou - 9 mars 2011 à 16:06
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 10 mars 2011 à 20:26
Bonjour,
mon volet roulant c'est derouler completemant il n'a pas de manivelle comment faire pour le remonter donner moi des solutions rapidement car je suis dans le noir je trouve personne pour le reparer la marque est franciasoft

3 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
9 mars 2011 à 22:11
Bonsoir,
Pas de manivelle ok, mais comment le manoeuvrez-vous en temps normal? Sangle, électricité, reste t-il ouvert en permanence parce que vous n'avez plus la manivelle? Merci de préciser.
0
il marche electricitee et il es rester bloquer en bas le moteur ne veux pas se mettre en marche pour remonter il marche pas a pas pour descendre
0
il marche electricitee il es rester bloquee en bas
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
10 mars 2011 à 20:26
Bonsoir,
A l'intérieur du coffre, certainement sur l'axe principal, vous devez avoir deux fin de course. Un pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture. Dans un premier temps, pour ouvrir le volet, shuntez un fin de course avec un morceau de fil électrique (Attention où vous mettez les doigts) et essayez l'ouverture. Surtout n'appuyez pas sur le bouton fermeture. Si le rideau ne s'ouvre pas, enlevez le shunt du fin de course essayé et placez le sur le second fin de course. Essayez de nouveau l'ouverture. Si le volet ne s'ouvre pas, il vous faudra chercher du côté du moteur.
Bon courage.
0