Ma machine à laver ne tourne plus...

ugospot - 24 juin 2005 à 13:19
 richard - 18 août 2005 à 13:38
Bonjour... j'ai un petit probleme sur ma machine à laver. L'essorage ne se fait plus. Le programme se termine normalement mais durant les phases de rinceage et essorage la machine ne tourne plus et le linge ressort trempe et mal rince de ce fait. D'apres mon amie, elle tourne cependant pendant la phase lavage ( a verifier) Que dois je verifier svp. Marque BRAND Malice CVA1 5kg 600 t/mn

31 réponses

bonjour je pense hélas que c'est ce qu'il va falloir faire changer ce programmateur je n'aime pas trop proposer cela vu le prix il faut être sur qu'il en est la cause derniere proposition avant echange au multimètre tuyau orange du pressostat débranché sonner sur le pressostat les contact 11et 12 il faut impérativement qu'il soient passant si c'est le cas programmateur a changer si non pressostat a remplacer merci de me tenir informé du résultat cordialement richard31
0
re suivez le tuyau orange vers le haut il vous mène au pressostat ou sont mentionnés ces 2 contacts avec leur n° respectifs cordialement richard31
0
j'ai mon multimetre j'ai ouvert la machine mais le preostat n'a pas de borne 11 et 12 j'ai 4 fiches numero 1 violet et blanc numero 2 bleu numero 3 violet et jaune numero 4 jaune pour les numero pas trop juste y'a aussi des lettre.... bref je t'envoie 2 photo
0
j'ai enfin trouve le condensatuer il etait cahe au dos de ma ùachine avec un cache. Vu qu'il y'en a qu'un j'imagine qu'il est forcement bon??? puisque le moteur tourne au lavage.... Dius je tester qd meme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour il vous faut dans ce cas controler 1et 2 ils doivent etres passant cela doit biper si la fonction existe sur le multimètre curieux qu'ils aient changé la numerotation quand au condo pas la peine si cela bipe c'est le prog a changer cordialement richard31
0
re ce condo ne concerne pas le moteur c'est un filtre d'alimentation il ne peut etre la cause richard
0
Ok merci pour tt je vais donc changer le programmateur. les bornes 1 et 2 bip je te tient au courant
0
bjr richard avant d'aller acheter mon programmateur (suis en vacance) je souetarei etre sur que la panne ne puissent pas venir du gestionneur de moteur, laplaquette en abs a gauche de la machine. Peut on le tester? ou peut etre est il impossible que l apanne vienne la?
0
bonjour hugo cela est improbable mais possible cela serait un composant qui est détruit dessus or il n'y a de schéma qui détaille le module par contre n'as-tu pas trouvé un schéma de principe dans la machine chose pratiquée chez ce constructeur si tu le trouves fait le moi passer cela aiderai beaucoup tu peux au besoin l'avoir via le minitel 3617agoradoc le retour se fait par fax cordialement richard31
0
Suite aux multiples renseignements que j'ai obtenu j'ai fini par faire passer un reparateur...... c'etait le module en bas certainemetn un petit composant. Cout final 136€ Merci pour les reseignements.
0
merci hugo pour l'info cordialement richard
0