Réfrigérateur combi (Plus de froid dans la partie normale)

pellet - 31 juil. 2005 à 16:51
 Pellet - 2 août 2005 à 11:35
Bonjour, Je viens de démonter mon réfrigerateur sholtès RC 3248. Il y a un compresseur NECCHI 50054 ETR 5,5 pour la partie +8°. Ce compresseur semble tourner parfois, mais, de plus en plus souvent, un bruit de 50herts raleur semble venir du 'starter relay' NECCHI PTC et le froid ne se fait plus (pourtant le compresseur est aussi chaud que l'autre compresseur de congélation TLS56F de marque DANFOSS). Puis-je changer juste le relay (J'ai trouvé une société ki le vend sur internet) ? sinon, si je fais appel a un technicien de la grand distribution, va-t-il me changer juste cette pièce ?
A voir également:

2 réponses

bonjour je pense que le remplacement du relais est préconisé voici une adresse internet pour cela: http://www.cyberpieces.com/ sa réputation sur les forums n'est plus a faire ,je n'y ai aucune action!!! mais important laissez le compresseur au repos car il risque de vaporiser de l'huile (trop chaud) et contaminer le gaz et la, seul un frigoriste serait a même de le remettre en état mais couteux cordialement richard
0
Merci Richard, Je suis aller un peu plus loin dans mes investigations, et un dépanneur de champigny m'a permi d'avancer un peu plus (très sympa et conseil gratuits). j'ai donc appris que sur mon refrigerarteur combi sholtes 3248NFDL, depuis fin 1999, la marque a fait une modification et ne monte plus de compresseur italien (necchi) mais bien deux DanFoss Allemands (Jugés plus fiables). De plus, le gaz utilisé R134a semble avoir ete remplacé par du R600 récement car trop sec (pas assez 'lubrifiant'). Donc ce n'est pas la peine non plus que j'y consacre trop de temps et trop d'argent. Mon dépanneur de champigny, m'a indiqué un test supplémentaire à faire: Une fois le frigo au repos (une nuit), on le redémarre en le mettant à fond: - Si il s'arrête rapidement de faire du froid: le compresseur peine. - Sinon, c'est le klixon ou le relay Résultat: Il retourne parfaitement pour le moment, et le relay ne refait plus ce fameux bruit (pour le moment). => Conclusion: le relay étant 'clipsable', je vais essayer de le changer. merci beaucoup pour l'adresse du site. J'ai aussi trouvé des pièces chez www.adepem.com (Boutique gare du nord) Bien cordialement, Xavier.
0