Quel est le problème avec la pompe de mon lave linge ?

Signaler
-
 la sudiste -
Bnojour, :) J'ai un probleme avec la pompe de ma machine a laver,effectivement celle ci vidange une fois sur deux ou trois,a chaque fois je suis oblige de faire tourner les helices dans la pompe pour pouvoir refaire une machine Que faire ?................. merci de votre reponse

10 réponses

bonjour, pour mieux vous aider précisez la marque et le modèle de la machine par contre votre pompe de vidange est a démonter complètement vous allez y trouver ce qui provoque cela j'ai bien dit complètement surtout la durite cuve pompe cordialement richard
Bonjour la machine a laver est une bosch reference wol1600 electronique? L'on ma dit que cela pouvait provenir de la pompe qui se desamorce?? j'ai deja demonter la durite cuve pompe mais rien d'anormal merci encore Cordialement gilles11
bonjour, il doit s'agir d'une pompe dite synchrone sont remplacement est donc a envisager cordialement richard
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car aujourd'hui mon lave-linge a eu un problème. En effet après avoir entendu un bruit (semblable à un frotement d'ailettes) au moment de la vidange ; plus rien. J'ai tout démonter afin de voir si rien n'obture le circuit de vidange, mais rien. Quand je remet en position vidange (après avoir rempli) un bruit ressemblent à un moteur bloqué qui force s'entent. Qu'en pensez-vous et selon vous que dois-je faire ? Merci de vos réponses
Bonsoir, Comme disait Richard, il faut tout démonter complètement, car quelque chose coince l'hélice. Si l'hélice tourne à la main sans difficulté, il faudra remplacer la pompe complète. Les pompes de vidange ne sont pas réparables.
Merci de votre réponse. En rélité elle tourne à la main lorsque je la fait touner par devant. A priori rien ne coince; Et comme j'ai dit j'ai vérifier tout le circuit. Pour info un voyant rouge s'est mis à clignoter et comme indiquer sur la notice ceci peut provenir d'un objet qui bouche ; moi ce n'est pas le cas
Ok, Dans ce cas elle est Hs.
Bonjour, je suis allé acheter aujourd'hui une pompe. Problème : après avoir démonté la mienne je me suis aperçu tout au fond une tige métallique noire de la couleur du plastique invisible sans démonter la pompe. Le soucis c'est que cette tige n'empêchait pas de tourner l'helice avec le doigt mais par contre en fonctionnement ça bloquai. Je pense que la force de l'eau repoussait cette tige. Selon vous le fournisseur de la pièce détachée a t'il l'obligation de ma la reprendre et de me rembourser si je n'en vaut pas ? Merci
Bonjour, L'obligation de la reprendre = NON Mais comme tout professionnel compétent, il vous la reprendra dans l'emballage d'origine et le ticket de caisse.
bonjour ou alors il vous fera un avoir !!!!