Application d'une lasure sur des panneaux de bois

jdt37b - 5 mai 2025 à 08:57
 jdt37b - 6 mai 2025 à 09:16

Bonjour,

Comment appliquer une lasure de protection sur une clôture de ~40m2 en panneaux bois ? (du pin imprégné en autoclave)

Au rouleau c'est long à passer et peu pratique, avec un pistolet à peinture, cela fait un bruit d'enfer et demande un matériel plus cher.

Ma question : est-il possible d'utiliser un pulverisateur dit de bricolage (exemple BERTHOUD ELYTE 8 Ultra Max) pour passer une lasure (diluée à 10%) ? Ce type de pulvérisateur, même bien nettoyé après chaque utilisation, ne va-t-il pas se boucher et devenir inutilisable au bout d'un moment ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98687 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 28 391
5 mai 2025 à 09:04

Bonjour

Pour moi c'est le rouleau le plus rapide et facile d'entretien . Mais il faut utiliser le bon rouleau donc très large, dans ce modèle  ROULEAU

Cordialement.

0
Daniel 26 Messages postés 17365 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2025 4 507
Modifié le 5 mai 2025 à 09:29
0

Merci de vos réponses.
Si je comprends bien, un rouleau serait préférable à un pulvérisateur.
Je dois préciser que ces panneaux occultants de 180x180cm ne sont pas plats, ils sont constitués d'un assemblage de lattes ajouré nécessitant d'aller lasurer dans des recoins. C'est pourquoi, un pulvérisateur de bricolage me semblait plus adapté et plus rapide pour traiter une grande surface.
Finalement, si le pulvérisateur "ne tiendra pas la distance", pour couvrir plus vite 40m2 (en se bouchant les oreilles !), un pistolet laque et lasure basse pression (ex : Bosch, Wagner) ne serait-il pas préférable aux rouleaux évoqués ?
Merci à nouveau de vos avis.

0