Isolation d'angle avec ouvrant fenêtre

Nico -  
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dois isoler un mur et je vais le faire avec des rails alu, de la laine de verre et des plaques de BA13. Je suis embêté au niveau de l'angle, car j'ai l'ouverture de la fenêtre. Auriez-vous une solution et/ou des conseils ?

Représentation angle murs à isoler
Représentation de l’angle des murs à isoler © Nicolas Bourneuf

Merci

A voir également:

5 réponses

lucienpel

Bonjour

voir peut être si à cet endroit un complexe de doublage 20 + 10

serait acceptable (comptez 1 cm pour les plots de colle : MAP)

Bien sur cela engendrerait un 'décrochement' mais limiterait

le pont thermique.

Cdt

1
lucienpel

Bonjour

comme il s'agit d'une fenêtre posée en applique , si vous parlez de l'isolation 

du mur ou s'appui l'OSB; sans toucher à la fenêtre il n'y a pas de miracle 

il faudra arrêter l'isolation avant.

L'isolation (tout compris) doit faire au moins une dizaine de cm?

Cdt

0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 045

Bonjour

Effectivement , il n'y a pas de miracle : vous pouvez tout au plus mettre un peu d'isolation + placo pour arriver jusqu'au ras des gonds . 

Autre solution : votre fenêtre est en retrait par rapport à la surface intérieure du mur dans lequel est placée la fenêtre . Arrêter votre isolation dans l'alignement de ce mur , ce qui constituera comme une niche . Il est vrai que du point de vue esthétique ce sera discutable , et que le battant de la fenêtre ne pourra être qu'entrouvert !

A voir en fonction des rideaux que vous envisagez peut être de mettre 

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 550

Bonjour

Je ne vois que la solution de Kiduguen faire une sorte de niche  dans le même profil que le mur; ce qui ne devrait pas trop dénaturer l'ensemble. 

0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 971

Bonjour Paulo , c'est sympa de ta part mais je ne me souviens plus d'avoir répondu il faut que je consulte.

0
stf_paroroma Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   587

Bonsoir, 

La niche peut aussi ne pas s'arrêter nette mais partir en angle pour rejoindre le dormant et avoir ainsi une isolation dégressive en épaisseur. 

Tout cela est assez facile à maquetter pour voir ce qui est le plus esthétique mais pas de miracle à attendre sur l'isolation dans la zone.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 550

Mince ! atlassaturn va aussi me remonter les bretelles "suisse "

Désolé.

0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 971

Vu ton grand âge on te pardonne nous les jeunes.

0
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 045

bonjour 

Pourquoi des bretelles suisse ?

0