Vmc en panne

Résolu
Mike -  
labricole47 Messages postés 25538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

La Vmc s'est arrêtée d'un coup, elle a moins de 2ans, sous garantie,je suis allé dans les combles, j'ai testé avec un tournevis testeur,il n'y a pas de courant qui arrive,le courant arrive bien à l'interupteur mais plus de liaison entre l'inter et la Vmc,je ne comprends pas,fils coupés ? Petite et grande vitesse ? Bizarre ????

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 17368 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 544

Bonjour,

On utilise pas un tournevis pour ce genre de test !

Et encore moins dans les combles 

Utilisez ceci si vous ne disposez de multimètre :

Et vérifiez l'interrupteur en priorité .

Cdlt,

1
stf_jpd87 Messages postés 98707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 590

Bonjour

Il faut peut-être en premier temps resuivrer le neutre qui ne doit pas passer par l'inter.

Donner la référence de cette VMC pour voir le type de branchement. 

Un tournevis testeur est tout juste bon à serrer des vis. 

Cordialement.

1
Daniel 26 Messages postés 17368 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 544

En conclusion c'était quoi ?

1
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 050

Bonjour

Si il n'y a pas de tension sur les arrivées petite vitesse et grande vitesse , c'est qu'il n'y en a pas en amont . Comme indiqué par Daniel , il convient de vérifier au niveau de l'interrupteur : le courant arrive à l'interrupteur d'après vos observations . Est ce que les départs petite et grande vitesse peuvent être alimentées ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike

C'est bon,je suis ancien électricien,le courant arrive bien sur les deux vitesses, comme c'est sous garantie je vais appeler Celui qui me l'a vendu Mr bricolage et si besoin Aldes, j'espère que je vais pouvoir avoir une autre Vmc,si vous avez des problèmes de branchement électrique,je peux éventuellement vous aider,je suis en retraite et ai travaille dans les années 80...

0
labricole47 Messages postés 25538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 746

C'est sympa de proposer vos services.... Commencez par nous dire comment vous avez résolu le problème 

1
Mike

Merci à ceux qui m'ont répondu, c'est sympa, après un moment de réflexion j'ai retrouvé mes esprits et trouvé la solution.

0