Branchement d'un vieil interrupteur
Esme -
Bonjour,
Un simple changement d'ampoule s'est transformé en cauchemar :') C'est un double interrupteur et je suis à 99.99% sûre que :
- Le fil orange était connecté en haut à gauche
- Le petit fil rouge était connecté en bas à gauche
- Le fil noir était connecté en bas à droite
- Il y a également, non visible sur la photo, un fil rouge dont les 2 bouts sont dénudés : il me semble qu'il était connecté en diagonale de haut droite à milieu bas, mais moins sûre pour celui là
Soit j'ai vraiment mal écouté en cours, soit je pense que j'ai dû faire n'importe quoi car avec le branchement actuel (photo) l'une des deux ampoules s'éteint quand le balancier est en contact avec les pièces métalliques, et s'allume dès qu'il ne l'est plus.... L'inverse de ce qui devrait, non ?? :')
La seconde ampoule, on n'arrive pas du tout à la faire s'allumer, et pas envie de tester dans tous les sens comme je ne suis pas une pro en élec ...
Donc merci d'avance pour toute aide car je ne trouve aucun modèle qui ressemble sur internet et les 3 dernières heures ont eu raison de moi haha !
- Interrupteur electrique
- Prise avec interrupteur - Meilleures réponses
- Multimetre - Meilleures réponses
- Fil bleu electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Schéma électrique éclairage extérieur avec interrupteur ✓ - Forum Electricité
8 réponses
Oui c'est comme ça actuellement, merci beaucoup :)
Je pense qu'il y a un faux contact dans la "douille"? du plafonnier, car l'ampoule précédente marchait impec mais la nouvelle c'est aléatoire
On a essayé de la mettre dans l'entrée, elle a quelques rares fois bien éclairé, sinon elle est très faible... On va essayer de la changer dans un premier temps pour voir !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci @stf_jpd87 on teste ça dès demain matin !!
@Kidugen, vu le bailleur, je ne suis pas étonnée que ce ne soit pas aux normes ... Ce qui explique qu'on ne trouvait rien sur internet ! On va demander dès lundi merci pour l'info :)