Électricité

Résolu
Mjl23 -  
 Mjl23 -

Bonjour à tous,

p’tit soucis pour tirer une prise 220v sur une boîte dérivation 380v avec telerupteur, problème pas de neutre.

Avez des solutions pour moi svp merci?

6 réponses

1. Carminas Messages postés 4391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 045

Bonjour

Le neutre est indispensable pour alimenter une prise en mono.

A part aller chercher le neutre ailleurs sur le circuit, pas vraiment de solution.

1
  2. stf_jpd87 Messages postés 92027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 930

Bonsoir

Transformateur : tout dépend de ce que vous branchez dessus. 

Pour le coupe circuit si rien branché, il faut commencer par contrôler si sur les prises murales il n'y a pas un amorçage entre les deux phases. Amorçage lié à un mauvais serrage
    Autre panne: une boîte de dérivation dont les cosses de serrage ont aussi charbonné et créé un court-circuit. 

Cordialement.

1
    1. Mjl23

Ok merci bonne journée !!

cdlt,

0
  3. Mjl23

Oui je sais bien que le neutre est indispensable mais un transfo ça peut fonctionner non ?

0
    1. mariam-j Messages postés 1657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Absolument.

Transfo 380-->220 résultat--> Phase, faux neutre.

Faisant office de neutre.

1
  4. Mjl23

Et quel type de transfo puis-je utiliser ? Et c’est plus cher que de tirer un fil neutre ?

Autre problème dans ma maison j’ai 1 coupe circuit qui saute systématiquement qui alimente 4 prises qui n’ont rien de branché dessus, quel est le problème ? Peut on tester un coupe circuit ?

merci.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. mariam-j Messages postés 1657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

"Tirer un neutre", tu ne peux pas puisqu'il n'y en a pas.

Tu peux à la rigueur te servir de la terre comme neutre, mais ce n'est pas conseillé.

Pour la puissance du transfo:

Tu additionne tout ce que tu veux mettre derrière (en Watts).

Et tu majore le résultat de 15%

0
  7. labricole47 Messages postés 12557 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 867

Vous avez opté pour quelle solution?

0
    1. Mjl23

Bonjour,

Et bien j’ai tiré un 3 fils 2,5 sur une boîte de dérivation, donc problème résolu !!

Merci 

1