Câbles solaires

Pecorin Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariam-j Messages postés 1654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j aimerai savoir si en utilisant un cable triphasé de 2,5 mm2 relié s entre eux, pourrait servir de câble 4mm2 minimum pour un câble de panneaux solaires de 150 w 

Merci 

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91299 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 642

Bonjour

Si vous avez qu'un panneau solaire = 140W le câble de 2.5mm² par fil suffit largement

Pour une installation de 3kW le câble de 2.5mm² est conseillé. 

Donc inutile de doubler ou tripler les fils

. Cordialement

1
Pecorin Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse !

0
Pecorin Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pecorin Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si je monte la puissance du ou des panneaux, pour combien de watts aurais besoins de 4mm2 ?

0
mariam-j Messages postés 1654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

Un câble est un câble, les câbles "solaires" n'ont rien de particulier si ce ne sont les raccordements  (que je ne trouve pas folichons, je préfère les dominos étanchéifiés au silicone).

Avec 4mm^2 c'est largement bon

0
Pecorin Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre commentaire ! 

0

Même question pour Mariam, Merci pour vos réponses !

0
mariam-j Messages postés 1654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pour info  et pour être large:

2,5mm^2-->15A-->3600W

6mm^2-->25A-->6000W

10mm^2-->30A-->7200W

0
stf_jpd87 Messages postés 91299 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 642

Bonjour

La section de 4mm² ne se trouve plus dans le commence. 

0