Bonjour, j'ai une fissure dans un mur en placo. Pourriez vous me dire si on peut

Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 13:06
 stf_jpd87 - 11 mars 2022 à 17:22
Je suis en location donc le résultat dois être assez propre.

44 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 09:03
il faut que vous agrandissé la fissure sur 1 cm de large avec une spatule,ensuite vous bouché la cavité avec du map.après mettre une bande en papier spécial placo ou une bande quadrillé à placé sur la fissure et enduire avec du map. laiser sécher et remettre de l'enduit de finition avant la peinture.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 10:25
Bonjour , il faut tout simplement combler la fissure avec un enduit de rebouchage en tube , puis laisser secher 24 heures et poncer legerement pour assurer un lisse parfait .
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 11:01
bonjour , pour boucher la fissure il faut la creuser a l aide d un gratoir triangulaire depoussierer et la boucher avec de la colle a placo une fois sec environ 24 h poncer et passer un enduit de finition reponcer et en principe on peut habiller le mur
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 11:13
bonjour agrandi la fissure et retaite la avec du mastique souple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 19:24
je suis platrier ce n ai pas grand choche juste refaire un joint carces un produit souplela cause de la fissure jiont pas fait ou travail de la maison ou charpente cordialement patrick
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 20:34
bonsoir non vous devez sinplement acheter de lenduit pui a grandir un peu la fissure et à l'aide dune spatule vous boucher la fissure et vou lisssé tou jour avec la spatule
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 00:19
J'ai vu la photo de votre mur et apparemment (à 1ère vue), ça ne me parait pas bien méchant. Tout ça dépend la raison de cette fissure: est-elle issue d'un choc (avec un éventuel enfoncement) ou apparue "comme ça" au fil du temps ? La photo, si bonne soit-elle ne laisse pas apparaitre d'enfoncement. S'il n'y en a pas, le changement d'une plaque, ne me parait pas utile. Des pots d'enduits de bouchage "prêts à l'emploi" existent en commerce, sont très bons et faciles à utiliser. Une spatule est nécessaire pour cela. Faire la réparation en enduisant largement et en lissant le mieux possible, laisser sécher et poncer pour une bonne finition. Une petite couche de peinture blanc mat, va parfaire le travail, et le tour sera joué! (2 petites astuces: un très léger ponçage + une légèrement humidification de la partie à réparer, permettent un meilleur accrochage de l'enduit). Bon courage ! P.S. / Au besoin, mettre des précisions, mais je pense que ça devrait aller.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 09:40
Bonjour si vous êtes en location c'est votre propriétaire qui doit faire la réparation attention cela risque des problèmes avec votre bailleur.Il serait préférable de faire une déclaration en recommandée à votre bailleur. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 10:47
Monsieur l'expert a la retraite, vous auriez peut etre du commencer par le commencement, a savoir : le locataire d'un logement se doit d'entretenir celui-ci pour un usage courant en etat de proprete, pour ce qui est des désordres structurels ou des vices de construction, ce qui semble etre le cas , les réparations incombent au propriétaire et à l'entreprise ayant effectué les travaux. Prenez avis auprès d'un professionnel avant d'engager des travaux. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 11:15
oui ou reboucher avec du map enduit fait pour.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 11:43
Bonjour Henry J'ai lu toutes les réponses que l'on t'a soumis, il y a pour ma pars comme on dit dans tous ça (à boire et à manger). Pour moi la première chose à faire avant de commencer quoi que ce soit c'est de savoir d'où vient cette fissure? à cause de quoi elle est apparue?. Si c'est du à un choc ce n'est pas bien grave, c'est tout à fait réparable sans aucuns problèmes. Et pour moi l'une des meilleurs réponses est celle de Daniel Bernard (Mais ce n'est pas la seule compare les autres avec celle là) car tu passeras autant de temps si non plus à bâcler ton travail qu'a le faire dans les règles de l'art, laisses de coté tous les caches misères, et les petits bricolos qui bossent entre 11heures & minuit !!! Maintenant si cette fissure est arrivée comme ça sans explications il faut en chercher la cause et y remédier, dans ce cas prévenir ton proprio car le problème est peut être plus grave que tu ne le penses. De toute façon il y a toujours une solution à tout, mais il ne faut pas laisser les choses en l'état après ça coute beaucoup plus cher, amuse toi bien "c'est au pied du mur qu'on voit le maçon enfin l'artiste...) Une toute petite chose pour finir à tous ceux qui écrivent ou répondent aux questions, On à le droit de ne pas être bon en aurteaugrafe "orthographe" mais relisez vous SVP. Car quand on vous pose une question, c'est qu'on n'a pas la réponse alors si en plus il faut tout déchiffré, quelle galère en tout cas merci. PS: je fais parti de ceux qui avaient des Zéro en dictées, mais comme pour tout j'aime bien le travail bien fais et donc je m'applique à le faire le moins mal possible. A + Henry et à tous salut bye.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 15:13
38 ans de métier en tant que plaquiste...ouvrir la fissure mettre du mab laisser sécher pour le retrait et finir aprés séchage avec un enduit gras (ragréage )......
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 17:02
Afin de mettre de l'eau au moulin de Christian, je suis moi aussi atterrée par le langage et l'orthographe utilisés ! je ne parle pas des fautes grammaticales mais un minimum pour l'orthographe, il y a les dictionnaires pour vous aider ! Le français est une des langues les plus riches et les plus jolies du monde ! Merci de la préserver....!!! Ah, ça fait du bien !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:01
salut je ne pense pas que ce soit la peine de changer la partie il vous faut savoir manipuler de l enduit tout simplement
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:18
bonjour, voila s'il n'y a qu'une fissure verticale sur le mur il vous faudrait une bande de calicot ( c'est de la toile de verre ressemblant à du petit grillage faisant environ 5 cm de largeur se trouve en rouleaux ) c'est autocollant mais il vous foudra aussi de l'enduit à bande que vous appliquerez par dessus .Après s'il y a une partie soufflée il faut arracher proprement avec l'aide d'un cutter (reboucher et y coller le calicot ) après ça un petit coup de papier abrasif et peinture j'espère vous avoir aidé
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:46
bonjour, la solution pour que la fissure n'apparaisse plus. Appliquer un enduit colle (isocol s par exemple) sur la fissure après l'avoir légèrement ouverte puis appliquer une bande papier(seule bande suffisament résistante et certifié par le CSTB) après séchage repasser une couche voir deux afin d'obtenir une finition correcte avant poncage. bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 21:54
si la partie du placo nest pas enfoncée suite à un choc, une bande a joint maillée et deux a trois passe de joint suffiront.Après ponçage la peinture assurera la finition
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 12:50
1 ) Vérifier qu'il n'y a pas d'autres fissures, ou que les plinthes n'ont pas bougé (ce qui voudrait dire que c'est le corps du bâtiment qui bouge, auquel cas il faut vite recourir à un architecte ete un huissier pour faire constater les faits) 2) Prendre des photos 3) reboucher avec de l'enduit. C'est arrivé à une de mes ex-collègues; le plancher de sa cuisine était en train de descendre à l'étage du dessous !
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 19:50
bonsoir, je pense qu'il n'est pas indispensable de changer la partie endomagée si la fissure est assez droite, faire une bande devrait suffir.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 23:53
il faut agrandir la fissure mettre de l'enduit placo ,un calico et une enduit ponsage peinture
0