Bonjour, j'ai une fissure dans un mur en placo. Pourriez vous me dire si on peut

Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 13:06
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 mars 2022 à 17:22
Je suis en location donc le résultat dois être assez propre.

44 réponses

bonjour
0
je reprends ce sujet, car j'ai moi aussi un gros probléme de fissures dans une piece de 35 m².J'ai acheté cette vielle maison en mai 2010 renovée en 1996 ,celle ci était habitée par quelques chiens qui y on fait de beaux trous dans les murs en placo.Dons j'ai enlever touts le placo a partir du sol jusqu'a 120cm sur tout le périmétre de la piécepour pouvoir y remettre des plaques de 250X120 a l'horizontale.Or quelques mois aprés nos avons constater des fissures horizontale apparaitre tout autour de la piéce ainsi qu'une a la verticale au jointement des plaques.
Nous avons utiliser des plaques hydro avec des bandes grillagée de chez leroymerlin.Les plinthes du bas non apparement pas bouger(pas de fissures) .Dans les angles les fissures sont quasi inexsistantes.
J'ai donc essayer il y a 6 mois de creuser les fissuressur un pan de mur jusqu' a la bande et d'y remettre du joint , mais celles ci ont reapparues.

Serait ce les bandes qui ne tiennet pas a l'horizontale car partout ailleurs dans d'autres pieces je n'ai pas de problémes avec celles ci , sauf partout ou la bande et a l'horizontale et fais plus de 1m de long.

Merci a ceux qui me conseillerons
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
17 janv. 2012 à 20:48
bonsoir
en ayant coupé votre placo a 1.20 de haut, vous vous etes retrouvé avec une coupe net sans le bord chanfreine que l'on trouve su le cote d'une plaque de placo.
en mettant votre plaque a l'horizontale, vous vous retrouvez donc au niveau de la bande avec un bords droit et un bord chanfrainé et quand vous faites votre bande d'enduit avec la bande de joint sur la plaque du dessus il n'y a pas assez d'enduit et donc ca fissure...
0
merci pour cette confirmation, je refais tout et je ponce la plaque du haut en biias assez large et je mettrai une bande papier.

Merci
0
Tom2205 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
11 mars 2022 à 14:43
Bonjour
J ai une fissure dans l encadrement intérieur du velux, n'y connaissant pas grand chose je me permets de vous solliciter
J ai vu sur le forum que cela n avait pas l air très grave, qu'il fallait mettre un joint de dilatation
Mais je veux m en assurer
Lorsque je force un peu sur le placo, la fissure est moins épaisse, comme si le poids avait créé une fissure
La voici en photo
Merci d avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
11 mars 2022 à 17:22
Bonjour Tom 2245


Si vous appuyer sur le velux ouvert la fente doit se réduire. Si c'est le cas il est possible que sa fixation ne soit pas parfaite , le velux bouge avec la manipulation. A contrôler.
Cordialement.
0