Pourquoi mon seche linge indesit fait disjoncter ?

Résolu/Fermé
amalricu - 4 juin 2008 à 17:20
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 juil. 2014 à 07:10
Bonjour, Depuis 3 jours, mon seche linge Indesit à condensation s'est arrêté en plein séchage tout en faisant sauter le disjoncteur différentiel (installation datant de 3 années). Ma femme me dit que le linge lui semble bien chaud et il n'y a pas d'eau dans le réservoir prévu à cet effet... Je le rebranche sur une autre prise, ça saute aussi sec... Je débranche donc la bête (âgée de 2 ans et 6 mois) et regarde par ci et par la... Je nettoie le bac arrière derrière le condenseur (un peu de flotte et de moutons)...ça saute encore... Je souffle dans les tuyaux de la pompe du haut vers le bas...ça n'a pas l'air bouché...ça saute encore... Si ça vous dit quelquechose...merci d'avance... Amaury.

2 réponses

bakelite2008
4 juin 2008 à 17:37
Bonjour, si cela disjoncte a chaque fois c'est que votre lave-linge est en court-circuit, donc il y a un fils qui fait masse quelque part, ou l'humidité, de l'eau qui coule sur des fils électriques. D'abord bien sécher tous les endroits humides, ou il y a des coulures, vérifier toutes les cosses (branchements) qu'elles ne se touchent pas entre couleur différentes. Il se peut que votre lave-linge ne soit pas de niveau, cela peu faire vibrer le lave-linge lors de l'essorage et des fils peuvent se toucher ou toucher une partie métallique ce qui fait qu'il disjoncte. Vérifiez s'il n'y a pas un câble qui a l'air d'être usé! bonne chance.
13
yokirk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 20:29
Bonjour,
j'ai exactement le même problème qu'Amaury avec un sèche linge indesit IS72C. Avez-vous trouvé la panne ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
7 juil. 2014 à 07:10
Bonjour yokirk
Les messages datent de 2008 faits par des non inscrits donc pas de retour.
Contrôlez votre résistance N°522, le condensateur N°621,l'antiparasite N° 170.
De cettevue éclatée ou câble coupé dans la machine.

0