Rénovation d'un plafond

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2010 à 13:17
Mon plafond de salle à manger est fissuré,j'aimerais le rénové,actuellement il est peint. Enduit ,laine de verre et peut être peinture telle est mon idée........... Pouvez vous me donnez des conseils et me dire si cela est facile a faire et comment procéder ,car il est fort probable que je le fasse moi même. Ou me donner une autre idée. Merci

15 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 17:20
Il existe du papier special qui estompe les fissures. rien ne vous empeche de le peindre ensuite.
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 23:16
gratter si à certain endroit il y à de bosse , enduit, pour la toile prendre de la microlite, bien laisser sécher et peindre. bon courage
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 11:01
n'oublie pas de gratter et creuser un peu la fissure pour la reboucher sinon la fissure va vite réapparaître ... tu rebouche... tu ponce... tu peux mettre un coup de peinture sur l'enduit , ça évite qu'il boive la colle de la toile... tu pose la toile ... tu attend que ça sèche et il faut en général 2 couches de peintures ... à la 1e si tu vois des cloques t'inquiètes pas , tu incise avec un cutter et passe de la colle en dessous avec ton doigt et écrase le tout c'est OK ... c'est une très bonne idée car la toile renforce la surface, et après y a plus qu'à mettre un cou de peinture pour rafraîchir ... bon courage
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 11:05
Bjr,laver le plafond avec de l'eau tiède, ouvrir les fissures avec un riflar,reboucher avec un enduit (reboucheur TOUPRET ) ensuite poncer...Goller toile spécial plafond: la colle TDV se passe au plafond...bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 11:58
le mieux c'est effectivement de reboucher les fissures avec de l'enduit en les ayant grattées au prélable et n'hésite pas a les agrandir pour que l'enduit adhere bien si nécéssaire ensuite afin d'éviter la réaparition de nouvelles fissures, tu pose de la fibre de verre. C'est pratique d'utilisation elle est vendue en rouleau unie tu n'as pas besoin de colle tu la pose dirctement avec la peinture( poncer au préalable le plafond pourqu'il soit lisse et que cela adhere sans problème le mieux est bien sure d'utiliser un rouleuax pour la peinture que tu appliques directement sur la fibre afin qu'elle adhere le résultat est impecable pas de frais ni de traces de colle et crois moi ça ne bouge plus apres bon courage
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 17:44
bonjour je vous conseil de lessiver votre plafond avec la lessive St marc resine de peint attention cette lessive attaque un peu les mains donc porter des gants puis rinceer a l'eau clair deux fois si il le faut Ensuite réparer la fissure avec de l'enduit reboucheur attention il se peu qu'il faille reboucher deux fois car l'enduit peu creuser Puis faites un frotis c'est à dire peigné la surface reboucher pour éviter qu'elle apparaisse à la première couche Enfin roulé votre plafond .
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 12:23
il existe une façon plus facile et moins onéreuse la dalle en polystiréne pose facile et collage facile
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 13:23
je ragrandi les fissures je les enduits et je poses une toiles de verres ou un papier si mes souvenir son encore bon sa s'appéle du dépron vous la poser avec de la colle de toile de verres et aprés 24h vous pouver la peintre et vous ête tranquille pour des années
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 13:24
laver votre plafon avec de la lessive st marc résine de pin c éfficace et ensuite reboucher les fissure avec de l'enduit de rebouchage et voila
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 12:24
bonjour Alors tout d'abord si vous n'avez pas beaucoup de fissures il faut avec un cuter les agrandir pour reboucher avec de l'enduit de finition. Pourquoi évaser ? Tout simple si vous lissez juste dessus vos fissures elles casserons toujours. ensuite pour le cas ou vous auriez beaucoup de fissures la laine de verre ne sertaà rien car elle ne fait que isoler. Il faudrait refaire un plafond en entier. c'est à dire acheter des plaques de Ba 13. (C'est une plaque de placo, qui mesure au moin 1,20m de lage ensuite pour suivant votre surface il y aplusieurs longeurs). Après avoir reboucher les fissures ou remit des plaques il faut de l'enduit de lissage, une gamate, deux couteaux à enduire, et c'est partit. Au moin deux passes d'enduit. Après tout ce travail, il faut poncer de préference avec une ponceuse vibrante. Passer une sous couche d'impréssion. (c'est une sous couche avant la peinture finale). nsuite s'il reste des defux repaaser de l'enduit fin, poncer legerement à la main, et vous pourrez enfin mettre vos deux couches de peintures définitives. J'éspères avoir répondu comme il faut à votre question. Bon courrage.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 06:01
bonjour:laine de verre? vous avez voulu dire fibre de verre?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 12:10
oui,pardon ...Il s'agit bien d'une erreur et de toile ou fibre de verre ,et mon plafond est légèrement fissurer suite à une infiltration il y a + de 7ans.Merci
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 19:43
tous les conseille precedent sont bon, mais ton plafont et en platre ou en torchies comme o temps de nos grand parent ou es que c une chappe de ciment qui a etait recouvert de platre car si tu a un etage la dalle et peut etre presente donc savoir se qui si trouve, car ta prepa pour le travail ne sera pas la meme et ta finition va etre plus ou mois facile .mais de toute facon il faut bien cresser te fissure et apres tu peut prevoire deux passe enduit pour bien reboucher,apres poncage , verife que tu n'a pas trop de bosse ou que les fissure sont bien reboucher et la tu peut coller ta fibre de verre ou bien peindre a toi de voir , sachant que tu peut peindre ta fibre bon courrage
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 23:18
il faut gratter les parties non adherentes, reboucher, poncer, pauser de la toille de verre, attendre 24h et peindre avec 2 couches de peinture acrylique.la vous aurez un plafond qui vous durera dans le temps.si vous avez du badigeon au plafond lessiver avec de l'eau ou avec un produit pour detapisser et rincer soigneusement. voila c'est pas plus simple que ca merci
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 13:17
Attention, un plafond ne se nettoie qu'avec de l'eau. Les plafond sont souvent recouverts de revêtements qui restent poreux. Le plafond absorbe donc les produits que vous allez utiliser pour le laver. Il y a grand risque qu'il le restitue une fois la rénovation effectuée. Vous risquez donc des décollements, auréoles ou autre manifestations du phénomène... Attention
0