Où brancher le moteur d'une machine à laver pour un test ?

mokabim - 14 déc. 2008 à 19:05
 Youenn - 5 janv. 2009 à 12:57
J'ai une machine à laver ARTHUR MARTIN LGV 702 .LE moteur ne tourne pas et le reste semple bien . je fais des essaies a vide sans eau sur essorage . mais toujours en arret .je veux controler le moteu mais je ne sias pas ou je branche le courant le moteur à un connecteur de 6 files : 2jaaune/1:rouge/1:blanc/1:marron/1:bleu Avec mes sallutation

3 réponses

Bonjour, Pour répondre directement à cette question : Tu peux, par exemple : 1 utiliser un cordon à 3 conducteurs (marron pour la phase, bleu pour le neutre et vert/jaune pour la terre) avec une prise mâle à sont extrémité, mais non branchée à une prise murale femelle pour éviter tout accident! 2 relier le fil noir au fil bleu 3 brancher le fil de phase secteur au fil rouge, et le fil neutre secteur au fil blanc. BRANCHER LE FIL DE MASSE AU CHASSIS DU MOTEUR. 4 brancher la prise secteur dans une prise murale et mettre sous tension ta rallonge si elle a un interrupteur intégré. Le moteur doit tourner! 5 débrancher la prise mâle du secteur. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
3