Comment faire fonctionner le tambour machine à laver FAGOR ?

sephorah - 11 mai 2009 à 02:33
 reboh - 11 mai 2009 à 21:23
Bonsoir à vous tous!! Merci pour ce forum par ailleurs. Je vous écris car voilà, j'ai une machine à laver Fagor FF-512, Classe A; elle ne sèche pas, elle n'a pas cette fonctionnalité. Cela fait 2 ans que je l'ai Mon problème est le suivant: Le tambour de la machine ne tourne plus. J'entends de petits petits bruits ( tic.tic) quand le tambour doit tourner or il ne tourne pas. La fonction rinçage fonctionne à merveille, l'eau rentre dans le tambour quand je fais la fonction rinçage. Pour l'essorage, ça fonctionne, j'entends une sorte de multicompression du linge donc ça va. J'ai vidangé ma machine à laver, tout à a tété pour le mieux mais après cette vidange, le tambour ne tourne plus du tout. J'ai enlevé ce qui encombrait au niveau de la vidange, ce qui obstrué était très petit donc retiré. J'ai refais une vidange et là aucun encombrement. Ainsi pourriez vous me donner des conseils si possible claires et précis car je suis plus que novice.. Bien à vous en tout cas et au plaisir Milles merci La porte de vidange est sous le hublot de la machine à laver, les t

3 réponses

bonsoir. si votre machine a plusieurs vitesse d'essorage , ex: 800, 1000 ,1200 ,etc... c'est une electronique . si ce n'est pas electronique ,il n'y a pas de charbons moteur ,qui se trouvent sur le moteur , mais il y a un condenceur , un genre de cylindre blanc . et la couroie qui ressemble a une cinture en caoutchouc large d'un cm et epaisse de deux mm ,et qui entour le volan deriere le tambour et relie la polie du moteur qui fait tourner le tambour a travers la couroie.
4
bonjour. quant vous dite fonction rincage ok ,le tambour tourne ? la memme question pour l'essorage . car ce n'est pas clair . si il tourne plus du tout verifiez la couroie . si ok, voir les charbons moteur . (si electronique. ) si ok ,voir les conections electric via le moteur / programateur . si ok ,voir tachimetre ,et carte electronique . (si electronique ) .
0
Bonjour et bien merci pour votre gentil réponse. Et bien en fonction ' rinçage' effectivement, le tambour ne tourne pas et il en est de même pour l'essorage, ça ne tourne pas non plus. Il y a plusieurs programme, je ne peux savoir si c'est une machine à laver électronique ou pas en tout cas, novice que je suis!! Pourriez vous me dire ce que sont les charbons et où ils se trouvent si cela ne vous dérange pas. à Quoi ressemble la courroie!! Tout ce jargon, je ne le connais pas et ne le comprends, ainsi excusez moi pour mon absence de savoir à ce niveau. Merci beaucoup par avance
0