Toyota RAV 4 Wti 150CV BVA: trous d'accélération
emanu987
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emma.maima987 -
emma.maima987 -
Bonjour, depuis 2 mois j'ai des trous d'accélération intermittents provoquant l'allumage des voyants VSC et moteurs et un passage en mode dégradé. Il faut préciser que mon RAV 4 a 14 ans, 250 000kms au compteur et n'a jamais eu de panne. Les révisions sont faites régulièrement. Bref, j'ai fait faire la vidange de la boite de vitesse, puis changer une électrovannne et la sonde lambda mais le problème persite. Toyota me parle à présent d'une défaillance au niveau du boitier papillon ou d'une autre électrovanne.
J'ai déjà engagé beaucoup de frais et le nouveau diagnostic en annonce de nouveaux très élevés. Avant de m'y engagegr, j'aimerai savoir quelqu'un à connu ce genre de panne et qu'elle fut la solution ?
D'avance merci
J'ai déjà engagé beaucoup de frais et le nouveau diagnostic en annonce de nouveaux très élevés. Avant de m'y engagegr, j'aimerai savoir quelqu'un à connu ce genre de panne et qu'elle fut la solution ?
D'avance merci
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3 réponses
Bonjour
et dans tout CA , personne n'a pensé à vérifier les fils des bougies ???
à 240 000 kms , il se pourrait que 1 ou 2 fils soient poreux et provoquent ce genre de dysfonctionnement
et dans tout CA , personne n'a pensé à vérifier les fils des bougies ???
à 240 000 kms , il se pourrait que 1 ou 2 fils soient poreux et provoquent ce genre de dysfonctionnement
j'ai déjà vu le cas sur 2 voitures il y a quelques années
le premier cas a coûté un moteur à un garagiste incompétent ( les à coups répétés avaient ""bouzillé "" un piston )
et le 2ème cas pour un membre de ma famille , je l'avais accompagné chez le concessionnaire pour insister pour qu'il vérifie les fils de bougies - et bingo !!! , j'avais raison.
pour tant au ralenti les moteurs tournaient très bien
le premier cas a coûté un moteur à un garagiste incompétent ( les à coups répétés avaient ""bouzillé "" un piston )
et le 2ème cas pour un membre de ma famille , je l'avais accompagné chez le concessionnaire pour insister pour qu'il vérifie les fils de bougies - et bingo !!! , j'avais raison.
pour tant au ralenti les moteurs tournaient très bien
Bonjour Snocky.Mon Rav4 sort du garage avec un nettoyage complet des electrovannes préalablement testées électriquement et une vidange de la bva Au moment de démarrer les voyants moteur restent allumés. Le garagiste avait préalablement fait un tour avec et avait eu 2 a coups de la 2e à la 3e. Il réinitialise donc le calculateur et je pars. Je parcours 5km pour entrer chez moi et moi aussi j'ai 2 a coups entre la 2e et 3e + celui du retrogradage en 1er avant arrêt. Bref le problème d'origine est toujours là . Je sais que ce nettoyage était nécessaire. Il y avait beaucoup de volailles dans la crépine. Mon garagiste est sur que la bva est ok. Le problème vient des electrovannes mais quoi exactement ?
J'ai fait 2 garages à proximité mais aucun n'est disposé à faire ce type d'intervention. Je comprends que lorsqu'il n'y a pas de pièce à vendre et peu de MO, impossible de faire appel un garagiste dans la région. Je suis à Chatou dans les Yvelines et j'en profite pour lancer un SOS pour avoir des adresses de garage. Voici mon email : emma.maima@gmail.com
D'avance merci