Installation triphase

Bonjour.
Je loue un chalet. L'installation électrique est souvent en triphasé ! Est ce normal ?Quelques prises ne fonctionnent plus (3). Que dois je faire ?
Merci.
Olivier
--
Olivier

4 réponses

  1. Bjr, je crois que vous n avez pas bien compris le fait que ce soit en triphasé n a rien a voir avec les ampères .. vous avez 3 x Mono 230v => triphasé
    Les fusibles sont tjs en Mono = un sur chaque phase
    et si un fusible a sauté il faut le remplacer a l identique en ayant pris soin d'éliminer l anomalie qui est sur cette meme phase ceci explique qu il y ait des prises qui marchent et d autres pas !!

    "Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide"
    1. Si je mets des fusibles pour triphasé ça pourrait réparer ? (20 et 16?)
      1. Je suis en triphasé. Mes 10 ampere sont en mono. D'où ceci explique cela. Je vais essayer de trouver des 10 ampère en triphaser.
    2. Modérateur
      bonsoir
      recherchez quels appareils marchent en tri, pompe de puits par exemple ,chauffe eau, la tendance a repasser en mono réserve des surprises
      et ok avec commentaire ci-dessus
      1. Modérateur
        bsr

        l'installation est soit en 220V soit en 380 V.
        cela dépend de ce qui a été mis au départ lors de la construction.
        maintenant si quelques prises ne fonctionnent pas cela n'a rien a voir avec le tri ou pas, c'est une histoire de fusible au tableau
        1. Re j'ai bien remarqué une origine extérieure de courant qui pouvait être le système original d'alimentation électrique. Débranché, le propriétaire à du installer sur deuxième système en coupant le premier
        2. Modérateur
          @peuchere123Bonjour,
          Je pense que c'est au proprio de régler ce problème , après avoir lu le topic ce n'est pas du tout à vous d'effectuer ce travail.
          Cordialement,