Installation triphase
peuchere123
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
Je loue un chalet. L'installation électrique est souvent en triphasé ! Est ce normal ?Quelques prises ne fonctionnent plus (3). Que dois je faire ?
Merci.
Olivier
--
Olivier
Je loue un chalet. L'installation électrique est souvent en triphasé ! Est ce normal ?Quelques prises ne fonctionnent plus (3). Que dois je faire ?
Merci.
Olivier
--
Olivier
4 réponses
-
bsr
l'installation est soit en 220V soit en 380 V.
cela dépend de ce qui a été mis au départ lors de la construction.
maintenant si quelques prises ne fonctionnent pas cela n'a rien a voir avec le tri ou pas, c'est une histoire de fusible au tableau
-
bonsoir
recherchez quels appareils marchent en tri, pompe de puits par exemple ,chauffe eau, la tendance a repasser en mono réserve des surprises
et ok avec commentaire ci-dessus
-
Si je mets des fusibles pour triphasé ça pourrait réparer ? (20 et 16?)
-
Bjr, je crois que vous n avez pas bien compris le fait que ce soit en triphasé n a rien a voir avec les ampères .. vous avez 3 x Mono 230v => triphasé
Les fusibles sont tjs en Mono = un sur chaque phase
et si un fusible a sauté il faut le remplacer a l identique en ayant pris soin d'éliminer l anomalie qui est sur cette meme phase ceci explique qu il y ait des prises qui marchent et d autres pas !!
"Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide"