Installation triphase
peuchere123
Messages postés
828
Membre
Dernière intervention
-
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
Je loue un chalet. L'installation électrique est souvent en triphasé ! Est ce normal ?Quelques prises ne fonctionnent plus (3). Que dois je faire ?
Merci.
Olivier
Je loue un chalet. L'installation électrique est souvent en triphasé ! Est ce normal ?Quelques prises ne fonctionnent plus (3). Que dois je faire ?
Merci.
Olivier
A voir également:
- Installation triphase
- Installation prise triphasé - Guide
- Installation d'un climatiseur - Guide
- Plaque induction triphasé ✓ - Forum Electricité
- Tableau monophasé sur triphasé - Forum Electricité
- Schéma triphasé vers monophasé - Forum Electricité
4 réponses
bsr
l'installation est soit en 220V soit en 380 V.
cela dépend de ce qui a été mis au départ lors de la construction.
maintenant si quelques prises ne fonctionnent pas cela n'a rien a voir avec le tri ou pas, c'est une histoire de fusible au tableau
l'installation est soit en 220V soit en 380 V.
cela dépend de ce qui a été mis au départ lors de la construction.
maintenant si quelques prises ne fonctionnent pas cela n'a rien a voir avec le tri ou pas, c'est une histoire de fusible au tableau
bonsoir
recherchez quels appareils marchent en tri, pompe de puits par exemple ,chauffe eau, la tendance a repasser en mono réserve des surprises
et ok avec commentaire ci-dessus
recherchez quels appareils marchent en tri, pompe de puits par exemple ,chauffe eau, la tendance a repasser en mono réserve des surprises
et ok avec commentaire ci-dessus
Bjr, je crois que vous n avez pas bien compris le fait que ce soit en triphasé n a rien a voir avec les ampères .. vous avez 3 x Mono 230v => triphasé
Les fusibles sont tjs en Mono = un sur chaque phase
et si un fusible a sauté il faut le remplacer a l identique en ayant pris soin d'éliminer l anomalie qui est sur cette meme phase ceci explique qu il y ait des prises qui marchent et d autres pas !!
"Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide"
Les fusibles sont tjs en Mono = un sur chaque phase
et si un fusible a sauté il faut le remplacer a l identique en ayant pris soin d'éliminer l anomalie qui est sur cette meme phase ceci explique qu il y ait des prises qui marchent et d autres pas !!
"Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide"
Je pense que c'est au proprio de régler ce problème , après avoir lu le topic ce n'est pas du tout à vous d'effectuer ce travail.
Cordialement,