Decharge

Bonjour, pour je reçois des petits décharge électroniques, quand je touche mon interrupteur, pourquoi ?

9 réponses

  1. Modérateur
    On ne sait pas sur quoi est collé le carrelage il est peut-être collé sur un plancher bois
    1. Modérateur
      Bonsoir,


      On peut même "illuminer " une lampe sur un carrelage .
      (la lampe est morte !)

      (image cliquable)
      1. Modérateur
        Bonjour

        avec l'interrupteur encastré dans le carrelage 
        et les fils pincés dans le carrelage. ou comme dit plus haut produit pas sec fuite par une mauvaise isolation des fils .
        Cordialement.
        1. Modérateur
          Et pourquoi pas possible ?
          1. parce que du carrelage c est de la terre meme s il est vitrifié !! et qu il n y a rien de plus a la Terre que de la terre :o))
            ou alors il faut de grosses semelles électrostatiques ??
            il faudrait que notre ami fasse l essais pieds nus pour voir si les yeux s allument ??
        2. Bjr, électricité statique pas possible si c est bien du carrelage, vous avez du certainement martyriser des fils revoir votre encastrement ?? ou encore pas tout a fait sec ??

          1. Non c du carrelage, et l'interrupteur plastiques avec de vis. Avant il le faisait pas c depuis que j'ai mis du carrelage sur la moitié du mur, avec l'interrupteur encastré dans le carrelage
            1. Modérateur
              Bjr
              Au sol c'est de la moquette ?
              Votre interrupteur a des parties metalliques sur la partie exterieure ?