Les discussions
Différentes sortes de peinture
RésoluBonjour, J'ai peint des volets en bois avec une peinture 3V3 dont les pinceaux sont nettoyés au White spirit. Je cherche une peinture identique en R...
Vernis epoxy
Résolubonjour je voudrais rafraîchir mon plan de travail en béton ciré protégé actuellement par un vernis polyuréthane de protection par vernis époxy de pr...
Peinture sur portail exotique en bois meranti
Résolubonjour je vais peindre un portail que j'ai acheté et on me conseil entre chaque couche, de passer de la toile emeri "250" que je n'ai pas il y a...
Lessiver ou non ?
RésoluBonjour, je viens de retirer le papier peint d'une chambre et, une partie de la sous couche précédente est partie avec le papier. Dois je lessiver l...
Hydrofuger
RésoluBonjour, peut on hydrofuger le mur après l'avoir peint car j’ai peur de tous devoir recommencer merci de répondre
Résinence color
Résolu/FerméBonjour, Nous regrettons vraiment d'avoir acheté le produit "Résinence Color" pour repeindre le lavabo de notre cuisine. Nous avons scrupuleusemen...
Tâche marron petite au plafond
RésoluBonjour, Je suis en train de repeindre les plafonds chez moi. C'était du lambris marron que je passe en blanc. Dans les chambres et le couloir tt ...
Peinture sur mur exterieur en crepit
RésoluBonjour, j’ai pose un crépit sur un nouveau mur de jardin et qui est a 2cm d’écart du mur du voisin et mis en peinture levis de bonne qualité et ma...
Peinture micro poreuse pour boiserie
RésoluBonjour, En pleine renovation de mon logement, je rencontre un problème de différence de teinte entre les murs et les boiseries de l’escalier. J’ai a...
Comment repeindre une facade de maison ?
RésoluBONJOUR, je souhaiterais rafraichir la facade de ma maison en la repeignant. Quelle technique ne conseillez-vous ? rouleau ou pistolé ? je ...
Qui pourrait me dire comment peindre un meuble fonce en blanc mais viellot tout
Résolu/FerméQui pourrait me dire comment repeindre un meuble fonce en blanc mais viellot tout en gardant un aspect ancien ?
Peinture sur simili/cuir
Résolu/FerméBonjour à tous, Ma période de stage approchant à grand pas, je dois me lancer dans la rédaction de mon rapport de stage et celui-ci devant êtr...
Bonjour j'ai un compresseur avec moteur elctrique de 4 hp combie
RésoluBonjour, J'ai un compresseur avec moteur Electrique de 4 hp combien ai je besoin des kw en trifase pour le Faire fonctionner. Merci
Peindre robinet
RésoluBj je pense repeindre mon robinet de salle de bain y a t il une peinture adéquat le comment réaliser le travail merci de vos sujétions
Peinture qui se décolle .sous couche alpina
Résolu/FerméBonjour, Je viens chercher des réponses, j'ai peint il ya quelques semaines une chambre sur un suppport placo neuf, le mur dépoussiéré puis peint av...
Besoin d aide choix enduits.
RésoluBonjour, Alors voilà , avant d entreprendre de 'nouveaux travaux j aimerai avoir des avis sur les enduits et éventuellement peintures. Ma maiso...
Sos: quelle peinture utiliser sur une faïence murale sbains?
RésoluBonjour, je souhaite peindre la faïence murale (6mètres carrés, sur un mur et non dans la douche) de ma salle de bains. J'ai tout poncé et lessivé...
Peindre meuble peinture caseine
RésoluBonjour, Je dois peindre une bibliothèque actuellement lasurée ou teinté couleur bois .La peinture à employer est une peinte meuble à base de caséine...
Nettoyer un récipient taché de teinture pour béton
RésoluBonjour, Je possède un pulvérisateur de jardin ( matière plastique ), complètement taché de teinture verte, depuis la réalisation d'une ...
Peinture marque " murs satin"
RésoluBonjour, Je ai acheté la peinture de marque " murs satin" chez casto à 14.95 euros en promo . Je suis en train de douter de la qualité car celle ci...
Rouille dans de la peinture
RésoluBonjour, J'ai ouvert pour la première un pot de peinture, que j'avais acheté il y a 2 ans pour des précédents travaux, et il y a une sorte de pellic...
Finition resinence sur meubles de cuisine bois
RésoluBonjour, j ai repeint mes meubles en resinence couleur aubergine ...jusque la pas de problème . j ai ensuite appliquer la couche de finition resinence...
Peindre une porte
RésoluBonjour, je veux repeindre une porte recouverte d'une couche de peinture acrylique, je voudrais la repeindre avec de le peinture glycero est ...
Rénover une table de cuisine
RésoluBonjour, j'ai une table de cuisine en bois qui a été traiter il y a quelque temps et je souhaiterais la repeindre. Je ne sais pas qu'elle peinture...
Toiture en tuile ciment
RésoluBonjour, Peut on peindre une toiture en tuile en ciment D'avance merci. *
Peindre une vitre
Résolubonjour je voudrais rendre le bas de ma véranda verre (balcon )vraiment opaque ,je peux peindre avec quelle peinture pour que cela tienne merci a vou...
Combien de temps
RésoluJe peinture actuellement avec benjamin moore, "aura", fini mat salle de bain. Combien de temps est suggéré pour appliquer la deuxième couche ? M...
Térébenthine
RésoluBonsoir, Si j'utilise la térébenthine sur du bois vernis est-ce que le vernis risque d'être abîmé ? Merci
Est-ce-que la peinture peut être appliquer par sois même?
Résolu/FerméBonjour, je vous ai posé une question
Dégoûtée
RésoluBonjour, Quelle déception ! J'ai voulu changer de marque parce que ...pourquoi pas !?! Et puis est un produit conseillé par D&CO 6 couches de re...
Peinture portail
RésoluBonjour, Je dois repeindre mon portail ( non rouillé et déjà peint). Dois je remettre une sous-couche anti rouille avant de le repeindre ? Merci pou...
Enlever peinture resinence ....tres tres tres urgent
Résolu/FerméJ'ai 3m3 de peinture RESINENCE à enlever dans une salle de bains................Comment faire ?? Merci de vos réponses
Sos : peinture acrylique sur glycéro !
RésoluBonjour, nous avons voulu repeindre les murs couleurs "abricot" de notre chambre. Nous avons choisi une peinture acrylique blanche. Or, lors de la...
Peindre du crépis intérieur
RésoluBonjour, Je suis novice et je me lance dans le rafraîchissement de mon studio. J'aimerais repeindre totalement la pièce à vivre mais je n'arrive pas...
Mélange des couleurs
RésoluMélange de couleurs en peinture Comment transformer une peinture rose en grise. et une peinture beige en grise. Merci
Problème peinture
RésoluBonsoir, j'ai une question concernant le choix de la peinture que les peintres de mon propriétaire ont appliqué sur les murs intérieurs de ma future m...
Repeindre un ancien miroir en plâtre
RésoluBonjour, Pour une chambre d'enfant je souhaites repeindre en gris clair l'encadrement d'un vieux miroir en plâtre dont le revêtement doré est abîmé....
Peinture effet béton tollens
RésoluBonjour, Un petit conseil Nous avons fait la première couche de notre peinture effet béton gris souris mais trop foncé. Si nous faisons la deuxième...
Plaquettes adhesives
RésoluBonjour.Les plaquettes adhesives izalko en pin des landes peuvent elles etre poser sur du platre?Comme je dois en commander une certaine quantitee je...
Peinture aspect ou effet ardoise
RésoluBonjour, je voudrais faire une maxi ardoise pour écrire dessus a la craie ;pourriez vous me donner des conseils sur le support bois ou mélaminé......
Bande dymo
RésoluBonjour, j'ai une Brother qui m'imprime des étiquette (lettres en rouges sur fond blanc) mais zut tous les ans elles sont pales , et il faut que je ...
Peinture sur enduit maison
Résolubonjour, je souhaiterais savoir s'il existe différentes couleurs de peinture (exemple : marron ) que l'on peut mettre sur une maison en enduit projeté...
Marre des meubles rustiques
RésoluBonjour, Je voudrai repeindre mes meubles rustiques tristounets (dont chaises) de ma salle à manger couleur chène clair en bois plein. Elle a reçue d...
Application lasure au pistolet !
RésoluBonjour, J'ai un pistolet BOCH PFS 5000E et je désire raviver (au printemps) mes volets que j'avais lasuré en Vert Olivier au pinceau à cette époque...
Conseil de cire apres une patine
Résolubonjour,je viens de patiner mes meubles avec ma ceruse de bondex,avec quoi je peux l'entretenir ,avec quelle cire? MERCI
Peindre des plaques de parement
Résolubonjour je souhaiterai peindre les plaquettes de parement en pierre naturelle (leroy merlin) situées derrière le poêle : 2 contraintes la chaleur e...
V33 rénovation faïence avec résine à mélanger
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si je peux utiliser cette peinture sans la résine incluse dans le pack pour peindre autre chose que du carrelage. Merci b...
Peinture acrylique, glycéro, vernis ... eau ou white spirit ?
RésoluBonjour, Je dois peindre et vernir un meuble en noir, la vendeuse m'a vendu de la glycéro pour aller avec le vernis marin qui ont tous les deux "n...