Forum Peinture - sujets résolus
- Résolues
-
Panneau MDF Résolu
Bonjour à tous J'ai un panneau MDF hydrofugé Je voudrais le teinter et ensuite y mettre une lasure ou un vernis incolore Est-ce possible ? Merci...
-
Pb de vernis qui colle Résolu
Bonjour, J’ai peint une table, puis passé de l huile de lin et enfin du vernis Résultat elle collait J’ai donc poncé un peu mais la peinture s e...
-
Peut-on poser du papier peint sur du polystyrène Résolu
Bonjour , Je dois posé du papier peint sur du polystyrène . Ma question est-ce possible ? Merci
-
quel enduit ou peinture mettre derrière un poêle à bois? Résolu
Bonjour, je dois recouvrir l'adossement anti-feu que va me poser un professionnel (poêle Invicta 8Kw) par une finition personnelle. Je n'aime pas tr...
-
Vernis bois et pluie Résolu
Bonjour, Je viens de passer la 3ème couche de vernis sur ma cabane en bois et il s’est mis à pleuvoir ( non annoncé) aussitôt après ????.. Quelle...
-
Lasure sur fer.. Résolu
Bonjour, Il y a 7 ans, j'ai refait une beauté à mes volets bois avec une lasure, par fainéantise je n'ai pas caché les ferrures et je les ai peint...
-
Rénover un plan de travail en bois. Résolu
Bonjour, Notre fille envisage de rénover un plan de travail en bois. (cuisine). Après ponçage, la question se pose sur le choix du revêtement...
-
PEINTURE extérieure qui se dénature Résolu
Bonjour, Bonjour, Pour rehausser mon muret d'entourage, j'ai fait poser des grilles "laquées au four" par une entreprise de renom dans ma région. ...
-
Papier peint dans angle rentrant. Résolu
Bonjour, La suite de ma tapisserie. :-) Pour la pose classique, tout va bien, par contre j'ai des angles rentrants qui sont irréguliers, pas tr...
-
Intissé. Résolu
Bonjour, Après la toile de verre et une sous couche, je vais coller de l'intissé. J'ai de la colle pour papiers lourds de marque Kellyd à dil...
-
Intissé sur toile de verre Résolu
Bonjour, J'ai lu qu'il était déconseillé de coller de l'intissé sur de la toile de verre. Ayant un mur un peu abîmé, j'ai collé cette toile ...
-
Peintures acryliques miscibles ? Résolu
Bonjour, Je vais manquer de peinture acrylique pour faire la deuxième couche de mon plafond en lambris (bois). Peinture Luxens (Leroy Merlin) pour...
-
Quantité de colle Résolu
Bonjour, Je dois poser environs 20 M2 de toile de verre de 120g sur un mur peint avec une sous couche. Quelle quantité de colle pour cette surf...
-
Quelle peinture utiliser pour les nains de jardin ? Résolu
J'ai tout plein de sujets style nain de jardin mais toutes les peintures sont parties que dois-je mettre comme peinture afin tenir plusieurs années co...
-
le gris devient bleu Résolu
Bonjour, Les murs de ma salle de bain étaient roses, ils ont été poncés et une première couche de blanc satiné a été passée. J'ai mélangé à la peintu...
-
Tâches patafix papier peint Résolu
Bonjour, Malgré plusieurs recherches sur comment elever les tâches de patafix sur papier peint coloré non-lavable, je n'ai trouvé aucune solution. Si...
-
revetement de sol Résolu
Bonjour, pour la mise en œuvre du parquet sur sol est il indispensable de le tremper dans l'eau avant sa mise en place
-
Lasure sur vieille lasure Résolu
bonjour ,j'ai lasuré mon chalet après l'avoir poncé l'année dernière avec une lasure avec laquelle je pouvais nettoyer les pinceaux à l'eau....elle ét...
-
Resinence Résolu
Bonjour, Mon carrelage de salle de bain a été peint avec les resines resinence. En 10 ans le produit n'a pas bougé mais j'aimerai changer la couleur...
-
Rattraper les traces de croisements de passe. Résolu
Bonjour, C est dingue le mot bonjour est déjà tapé à croire que c est trop demande de commencer naturellement par la.. bref. J ai repeins ma cu...
-
peinture silicone Résolu
Bonjour, je cherche un produit et des conseils pour peindre un bracelet de montre en silicone, sachant que celui ci ira souvent dans l'eau. Tout ...
-
Masticage sur portail en bois (coté extérieur) Résolu
Bonjour , Je souhaite trouver un enduit de masticage qui résiste durablement sur un portail de garage côté extérieur (boiserie en pin qui a déjà reç...
-
Enduit hydrofuge Résolu
Bonjour, Je viens d'être livré de ma maison et mon constructeur a mis de l'enduit hydrofuge sur les murs de la salle de bain. Problème depuis 10 jo...
-
Tâche de moisissure qui revient, revient, revient ... Résolu
Bonjour, Nous avons rénové un mur de plâtre dernièrement ...Il y a un mois pour être exact. Je précise que ce mur est sensé être en train de sé...
-
DEVIS Résolu
Bonjour, Que signifie le terme "mise en peinture", sur un devis Merci
-
Repeindre escalier en béton Résolu
Bonjour, Je souhaiterais repeindre mon escalier dont la peinture a déjà bien vécu (cf. photo ci-dessous). Puis-je repeindre directement sur la pe...
-
peinture satinée lisse sur enduit après retouche Résolu
Bonjour, bonjour je viens de faire une cloison en placo avec une sous-couche de peinture puis 2 couches de finition de peinture satinée à l' eau ....
-
repeindre un mur peint récemment Résolu
Bonjour, J'ai peint en novembre dernier un mur peint en gris par les ancien proprio en blanc cassé. malgré une sous couche et deux couches de pein...
-
Verni mat sur une table en chêne Bonjour qui pourrait me dire s’il est possible Résolu
Bonjour, Je suis en train de blanchir une très vieille table en chêne à l’acide oxalique, qui peut me dire si une couche de vernis mat en finition e...
-
conseils peinture Résolu
Bonjour, je dois repeindre une chambre plafond et murs dont 2 déja peints d'une couleur : je veux changer la couleur de ces 2 murs , repeindre le...
-
Repeindre une partie de portillon en fer Résolu
Bonsoir Après avoir peint il y a 4 ans, une voiture est venue se heurter au portillon en fer abimant peinture. Est-il possible de repeindre qu...
-
Repeindre boite aux lettres et eviter ecaillements Résolu
Bonsoir Je dois repeindre ma boîte aux lettres. J'ai acheté la peinture Ripolin brillant applicable directement sur fer rouillé. C'est une boîte e...
-
vernir du stratifié Résolu
Bonjour, peut-on vernir du stratifié ?
-
Peinture hydro piolite Résolu
Bonjour, il me reste de la peinture hydro piolite, puis je l'utiliser pour repeindre l'intérieur d'un studio ?
-
comment peindre cadre autour fenêtres au surfacer avant installation fenêtre alu Résolu
Bonjour, je voudrais poser des fenêtres en aluminium mais avant l'installation on a exigé de peindre au moins le cadre qui entoure la fenêtre (le...
-
quelle colle utiliser ? Résolu
Bonjour , après une petite infiltration (réparée ) j'ai enlevé sur 1m2 le papier peint et le plafonnage jusqu'à la brique , j'ai ensuite replafonné...
-
Résinence , Bonjour ...! Résolu
Bonjour, Afin d’évité de tout enlever, un léger ponçage et une nouvelle peinture reste une solution ou pas ?? Parceque je sais paspour vous, ma...
-
changer toile de verre sur plafond Résolu
Bonjour, J'ai une salle de bain dont le plafond en placo platre est recouvert de toile de verre peinte. Malheureusement, la peinture s'écaille par ...
-
Tapisserie Résolu
Bonjour, Le papier peint de la chambre se décolle aux jointures.j ai essayé de recoller avec une colle:frises et raccords (marque b.resist)mais ce n...
-
Peinture sur poulailler Résolu
Bonjour, J ai acheté un poulailler en sapin traité et je voudrais savoir si je peux le repeindre avec de la peinture.
-
Enlever la peinture sur portail en fer Résolu
J'ai lu une potion à base de lessive de soude et de colle à papier peint. Je voudrais connaitre les proportions. Merci
-
Diall, marque de Castorama Résolu/Fermé
Vous avez constaté que Diall, la marque de Castorama, envahit dorénavant tous les rayons de ses magasins. Ce ne serait pas grave si il y avait le c...
-
Enlever peinture laquée Résolu
Bonjour, En dehors de l'appareil thermique quelles sont les autre solution pour enlever une peinture laquée au plafond ? Merci
-
Peintures de la marque Comus ? Résolu/Fermé
Bonjour, Je voudrais repeindre chez moi ( mobilier et mûrs) avec de la bonne peinture j'ai regardé un peu toutes les marque de professionnels et je...
-
Différentes sortes de peinture Résolu
Bonjour, J'ai peint des volets en bois avec une peinture 3V3 dont les pinceaux sont nettoyés au White spirit. Je cherche une peinture identique en R...
-
vernis epoxy Résolu
bonjour je voudrais rafraîchir mon plan de travail en béton ciré protégé actuellement par un vernis polyuréthane de protection par vernis époxy de pr...
-
peinture sur portail exotique en bois meranti Résolu
bonjour je vais peindre un portail que j'ai acheté et on me conseil entre chaque couche, de passer de la toile emeri "250" que je n'ai pas il y a...
-
Lessiver ou non ? Résolu
Bonjour, je viens de retirer le papier peint d'une chambre et, une partie de la sous couche précédente est partie avec le papier. Dois je lessiver l...
-
hydrofuger Résolu
Bonjour, peut on hydrofuger le mur après l'avoir peint car j’ai peur de tous devoir recommencer merci de répondre
-
Résinence Color Résolu/Fermé
Bonjour, Nous regrettons vraiment d'avoir acheté le produit "Résinence Color" pour repeindre le lavabo de notre cuisine. Nous avons scrupuleusemen...