Les discussions

La peinture au teflon est elle dangereuse

 Résolu

bonjour j'ai un doute, on me propose pour peindre les murs de la peinture au "teflon"mais il y a une époque le teflon des poêles était soit disant can...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
momo

Meuble de cuisine à la peinture acrylique?

 Résolu/Fermé

Bonjour! Après avoir repeint il y a quelques annees des meubles en bois à la peinture acrylique j'ai tentè dernierement la peinture special "meubl...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
stf_jpd87

Retirer peinture et repeindre aluminium

 Résolu

Bonsoir, J'ai récemment récupéré une hélice d'avion qui je pense est en alliage d'aluminium et je souhaiterais la repeindre. Dois-je retirer la pe...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
mathw5

Comment poser de la toile de verre avant de peindre les murs ?

 Résolu

j'ai déjà posé 4 bandes, mais elles se décollent au fur et à mesure. Pourtant je mets pas mal de colle, enfin je pense ? ça me fait peur car si je met...

19 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Val

Panneau mdf

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un panneau MDF hydrofugé Je voudrais le teinter et ensuite y mettre une lasure ou un vernis incolore Est-ce possible ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Neilisab1947

Pb de vernis qui colle

 Résolu

Bonjour, J’ai peint une table, puis passé de l huile de lin et enfin du vernis Résultat elle collait J’ai donc poncé un peu mais la peinture s e...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Paul-Bernard

Peut-on poser du papier peint sur du polystyrène

 Résolu

Bonjour , Je dois posé du papier peint sur du polystyrène . Ma question est-ce possible ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
stf_frmu

Quel enduit ou peinture mettre derrière un poêle à bois?

 Résolu

Bonjour, je dois recouvrir l'adossement anti-feu que va me poser un professionnel (poêle Invicta 8Kw) par une finition personnelle. Je n'aime pas tr...

15 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Bruxo

Vernis bois et pluie

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer la 3ème couche de vernis sur ma cabane en bois et il s’est mis à pleuvoir ( non annoncé) aussitôt après ????.. Quelle...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Paul-Bernard

Lasure sur fer..

 Résolu

Bonjour, Il y a 7 ans, j'ai refait une beauté à mes volets bois avec une lasure, par fainéantise je n'ai pas caché les ferrures et je les ai peint...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Ulysse5818

Peinture extérieure qui se dénature

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour rehausser mon muret d'entourage, j'ai fait poser des grilles "laquées au four" par une entreprise de renom dans ma région. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
xplom

Papier peint dans angle rentrant.

 Résolu

Bonjour, La suite de ma tapisserie. :-) Pour la pose classique, tout va bien, par contre j'ai des angles rentrants qui sont irréguliers, pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Ulysse5818

Intissé.

 Résolu

Bonjour, Après la toile de verre et une sous couche, je vais coller de l'intissé. J'ai de la colle pour papiers lourds de marque Kellyd à dil...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Ulysse5818

Intissé sur toile de verre

 Résolu

Bonjour, J'ai lu qu'il était déconseillé de coller de l'intissé sur de la toile de verre. Ayant un mur un peu abîmé, j'ai collé cette toile ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Ulysse5818

Peintures acryliques miscibles ?

 Résolu

Bonjour, Je vais manquer de peinture acrylique pour faire la deuxième couche de mon plafond en lambris (bois). Peinture Luxens (Leroy Merlin) pour...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Ulysse5818

Quantité de colle

 Résolu

Bonjour, Je dois poser environs 20 M2 de toile de verre de 120g sur un mur peint avec une sous couche. Quelle quantité de colle pour cette surf...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
xplom

Quelle peinture utiliser pour les nains de jardin ?

 Résolu

J'ai tout plein de sujets style nain de jardin mais toutes les peintures sont parties que dois-je mettre comme peinture afin tenir plusieurs années co...

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Lilyne

Le gris devient bleu

 Résolu

Bonjour, Les murs de ma salle de bain étaient roses, ils ont été poncés et une première couche de blanc satiné a été passée. J'ai mélangé à la peintu...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Webax

Tâches patafix papier peint

 Résolu

Bonjour, Malgré plusieurs recherches sur comment elever les tâches de patafix sur papier peint coloré non-lavable, je n'ai trouvé aucune solution. Si...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
JJ

Revetement de sol

 Résolu

Bonjour, pour la mise en œuvre du parquet sur sol est il indispensable de le tremper dans l'eau avant sa mise en place

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
stf_frmu

Lasure sur vieille lasure

 Résolu

bonjour ,j'ai lasuré mon chalet après l'avoir poncé l'année dernière avec une lasure avec laquelle je pouvais nettoyer les pinceaux à l'eau....elle ét...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
stf_frmu

Resinence

 Résolu

Bonjour, Mon carrelage de salle de bain a été peint avec les resines resinence. En 10 ans le produit n'a pas bougé mais j'aimerai changer la couleur...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Vh

Rattraper les traces de croisements de passe.

 Résolu

Bonjour, C est dingue le mot bonjour est déjà tapé à croire que c est trop demande de commencer naturellement par la.. bref. J ai repeins ma cu...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Milent

Peinture silicone

 Résolu

Bonjour, je cherche un produit et des conseils pour peindre un bracelet de montre en silicone, sachant que celui ci ira souvent dans l'eau. Tout ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
PPPPP

Masticage sur portail en bois (coté extérieur)

 Résolu

Bonjour , Je souhaite trouver un enduit de masticage qui résiste durablement sur un portail de garage côté extérieur (boiserie en pin qui a déjà reç...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Paul-Bernard

Enduit hydrofuge

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être livré de ma maison et mon constructeur a mis de l'enduit hydrofuge sur les murs de la salle de bain. Problème depuis 10 jo...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Ange44

Tâche de moisissure qui revient, revient, revient ...

 Résolu

Bonjour, Nous avons rénové un mur de plâtre dernièrement ...Il y a un mois pour être exact. Je précise que ce mur est sensé être en train de sé...

47 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
hugo

Devis

 Résolu

Bonjour, Que signifie le terme "mise en peinture", sur un devis Merci

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
RSSB

Repeindre escalier en béton

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais repeindre mon escalier dont la peinture a déjà bien vécu (cf. photo ci-dessous). Puis-je repeindre directement sur la pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
mathw5

Peinture satinée lisse sur enduit après retouche

 Résolu

Bonjour, bonjour je viens de faire une cloison en placo avec une sous-couche de peinture puis 2 couches de finition de peinture satinée à l' eau ....

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Paul-Bernard

Repeindre un mur peint récemment

 Résolu

Bonjour, J'ai peint en novembre dernier un mur peint en gris par les ancien proprio en blanc cassé. malgré une sous couche et deux couches de pein...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
florosie

Verni mat sur une table en chêne bonjour qui pourrait me dire s’il est possible

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de blanchir une très vieille table en chêne à l’acide oxalique, qui peut me dire si une couche de vernis mat en finition e...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Mamie0709

Conseils peinture

 Résolu

Bonjour, je dois repeindre une chambre plafond et murs dont 2 déja peints d'une couleur : je veux changer la couleur de ces 2 murs , repeindre le...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
MONIQUE

Repeindre une partie de portillon en fer

 Résolu

Bonsoir Après avoir peint il y a 4 ans, une voiture est venue se heurter au portillon en fer abimant peinture. Est-il possible de repeindre qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
stf_jpd87

Repeindre boite aux lettres et eviter ecaillements

 Résolu

Bonsoir Je dois repeindre ma boîte aux lettres. J'ai acheté la peinture Ripolin brillant applicable directement sur fer rouillé. C'est une boîte e...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Guillie456

Vernir du stratifié

 Résolu

Bonjour, peut-on vernir du stratifié ?

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
nellieleroux

Peinture hydro piolite

 Résolu

Bonjour, il me reste de la peinture hydro piolite, puis je l'utiliser pour repeindre l'intérieur d'un studio ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
alain11300

Comment peindre cadre autour fenêtres au surfacer avant installation fenêtre alu

 Résolu

Bonjour, je voudrais poser des fenêtres en aluminium mais avant l'installation on a exigé de peindre au moins le cadre qui entoure la fenêtre (le...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Paul-Bernard

Quelle colle utiliser ?

 Résolu

Bonjour , après une petite infiltration (réparée ) j'ai enlevé sur 1m2 le papier peint et le plafonnage jusqu'à la brique , j'ai ensuite replafonné...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
danieldorigo

Résinence , bonjour ...!

 Résolu

Bonjour, Afin d’évité de tout enlever, un léger ponçage et une nouvelle peinture reste une solution ou pas ?? Parceque je sais paspour vous, ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
PatoSh

Changer toile de verre sur plafond

 Résolu

Bonjour, J'ai une salle de bain dont le plafond en placo platre est recouvert de toile de verre peinte. Malheureusement, la peinture s'écaille par ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Paul-Bernard

Tapisserie

 Résolu

Bonjour, Le papier peint de la chambre se décolle aux jointures.j ai essayé de recoller avec une colle:frises et raccords (marque b.resist)mais ce n...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
lekabilien

Peinture sur poulailler

 Résolu

Bonjour, J ai acheté un poulailler en sapin traité et je voudrais savoir si je peux le repeindre avec de la peinture.

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Paul-Bernard

Enlever la peinture sur portail en fer

 Résolu

J'ai lu une potion à base de lessive de soude et de colle à papier peint. Je voudrais connaitre les proportions. Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
stf_jpd87

Diall, marque de castorama

 Résolu/Fermé

Vous avez constaté que Diall, la marque de Castorama, envahit dorénavant tous les rayons de ses magasins. Ce ne serait pas grave si il y avait le c...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
clem

Enlever peinture laquée

 Résolu

Bonjour, En dehors de l'appareil thermique quelles sont les autre solution pour enlever une peinture laquée au plafond ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Marie

Peintures de la marque comus ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais repeindre chez moi ( mobilier et mûrs) avec de la bonne peinture j'ai regardé un peu toutes les marque de professionnels et je...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Otemohu

Différentes sortes de peinture

 Résolu

Bonjour, J'ai peint des volets en bois avec une peinture 3V3 dont les pinceaux sont nettoyés au White spirit. Je cherche une peinture identique en R...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Teeteetee

Vernis epoxy

 Résolu

bonjour je voudrais rafraîchir mon plan de travail en béton ciré protégé actuellement par un vernis polyuréthane de protection par vernis époxy de pr...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
contrariness

Peinture sur portail exotique en bois meranti

 Résolu

bonjour je vais peindre un portail que j'ai acheté et on me conseil entre chaque couche, de passer de la toile emeri "250" que je n'ai pas il y a...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
olywods
Résultats 51 - 100 sur un total de 354