Forum Peinture - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 51 - 100 sur un total d'environ 352
  • Résolues
  • Panneau MDF Résolu

Bonjour à tous J'ai un panneau MDF hydrofugé Je voudrais le teinter et ensuite y mettre une lasure ou un vernis incolore Est-ce possible ? Merci...

Neilisab1947 | Dernière réponse : Neilisab1947 17 sept. 2020
    2 réponses
  • Pb de vernis qui colle Résolu

Bonjour, J’ai peint une table, puis passé de l huile de lin et enfin du vernis Résultat elle collait J’ai donc poncé un peu mais la peinture s e...

Corinne | Dernière réponse : Paul-Bernard 11 sept. 2020
    13 réponses
  • Peut-on poser du papier peint sur du polystyrène Résolu

Bonjour , Je dois posé du papier peint sur du polystyrène . Ma question est-ce possible ? Merci

bricoleur1956 | Dernière réponse : stf_frmu 23 août 2020
    3 réponses
  • quel enduit ou peinture mettre derrière un poêle à bois? Résolu

Bonjour, je dois recouvrir l'adossement anti-feu que va me poser un professionnel (poêle Invicta 8Kw) par une finition personnelle. Je n'aime pas tr...

miryam77 | Dernière réponse : Bruxo 22 août 2020
    15 réponses
  • Vernis bois et pluie Résolu

Bonjour, Je viens de passer la 3ème couche de vernis sur ma cabane en bois et il s’est mis à pleuvoir ( non annoncé) aussitôt après ????.. Quelle...

Angele | Dernière réponse : Paul-Bernard 4 août 2020
    3 réponses
  • Lasure sur fer.. Résolu

Bonjour, Il y a 7 ans, j'ai refait une beauté à mes volets bois avec une lasure, par fainéantise je n'ai pas caché les ferrures et je les ai peint...

Ulysse5818 | Dernière réponse : Ulysse5818 25 juil. 2020
    9 réponses
  • Rénover un plan de travail en bois. Résolu

Bonjour, Notre fille envisage de rénover un plan de travail en bois. (cuisine). Après ponçage, la question se pose sur le choix du revêtement...

Ulysse5818 | Dernière réponse : Ulysse5818 16 juil. 2020
    2 réponses
  • PEINTURE extérieure qui se dénature Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour rehausser mon muret d'entourage, j'ai fait poser des grilles "laquées au four" par une entreprise de renom dans ma région. ...

monikamedis | Dernière réponse : xplom 13 juil. 2020
    2 réponses
  • Papier peint dans angle rentrant. Résolu

Bonjour, La suite de ma tapisserie. :-) Pour la pose classique, tout va bien, par contre j'ai des angles rentrants qui sont irréguliers, pas tr...

Ulysse5818 | Dernière réponse : Ulysse5818 16 juin 2020
    2 réponses
  • Intissé. Résolu

Bonjour, Après la toile de verre et une sous couche, je vais coller de l'intissé. J'ai de la colle pour papiers lourds de marque Kellyd à dil...

Ulysse5818 | Dernière réponse : Ulysse5818 9 juin 2020
    2 réponses
  • Intissé sur toile de verre Résolu

Bonjour, J'ai lu qu'il était déconseillé de coller de l'intissé sur de la toile de verre. Ayant un mur un peu abîmé, j'ai collé cette toile ...

Ulysse5818 | Dernière réponse : Ulysse5818 7 juin 2020
    4 réponses
  • Peintures acryliques miscibles ? Résolu

Bonjour, Je vais manquer de peinture acrylique pour faire la deuxième couche de mon plafond en lambris (bois). Peinture Luxens (Leroy Merlin) pour...

Ulysse5818 | Dernière réponse : Ulysse5818 5 juin 2020
    11 réponses
  • Quantité de colle Résolu

Bonjour, Je dois poser environs 20 M2 de toile de verre de 120g sur un mur peint avec une sous couche. Quelle quantité de colle pour cette surf...

Ulysse5818 | Dernière réponse : xplom 28 mai 2020
    5 réponses
  • Quelle peinture utiliser pour les nains de jardin ? Résolu

J'ai tout plein de sujets style nain de jardin mais toutes les peintures sont parties que dois-je mettre comme peinture afin tenir plusieurs années co...

Anonyme | Dernière réponse : Lilyne 18 mai 2020
    15 réponses
  • le gris devient bleu Résolu

Bonjour, Les murs de ma salle de bain étaient roses, ils ont été poncés et une première couche de blanc satiné a été passée. J'ai mélangé à la peintu...

violette | Dernière réponse : Webax 18 mai 2020
    7 réponses
  • Tâches patafix papier peint Résolu

Bonjour, Malgré plusieurs recherches sur comment elever les tâches de patafix sur papier peint coloré non-lavable, je n'ai trouvé aucune solution. Si...

JJ | Dernière réponse : JJ 15 mai 2020
    4 réponses
  • revetement de sol Résolu

Bonjour, pour la mise en œuvre du parquet sur sol est il indispensable de le tremper dans l'eau avant sa mise en place

azenzar-126 | Dernière réponse : stf_frmu 8 mai 2020
    1 réponse
  • Lasure sur vieille lasure Résolu

bonjour ,j'ai lasuré mon chalet après l'avoir poncé l'année dernière avec une lasure avec laquelle je pouvais nettoyer les pinceaux à l'eau....elle ét...

Chrichi | Dernière réponse : stf_frmu 10 avril 2020
    5 réponses
  • Resinence Résolu

Bonjour, Mon carrelage de salle de bain a été peint avec les resines resinence. En 10 ans le produit n'a pas bougé mais j'aimerai changer la couleur...

Vh | Dernière réponse : Vh 4 mars 2020
    5 réponses
  • Rattraper les traces de croisements de passe. Résolu

Bonjour, C est dingue le mot bonjour est déjà tapé à croire que c est trop demande de commencer naturellement par la.. bref. J ai repeins ma cu...

Tiffanylaetitia | Dernière réponse : Milent 18 janv. 2020
    9 réponses
  • peinture silicone Résolu

Bonjour, je cherche un produit et des conseils pour peindre un bracelet de montre en silicone, sachant que celui ci ira souvent dans l'eau. Tout ...

PPPPP | Dernière réponse : PPPPP 17 janv. 2020
    2 réponses
  • Masticage sur portail en bois (coté extérieur) Résolu

Bonjour , Je souhaite trouver un enduit de masticage qui résiste durablement sur un portail de garage côté extérieur (boiserie en pin qui a déjà reç...

jean3328 | Dernière réponse : Paul-Bernard 15 déc. 2019
    4 réponses
  • Enduit hydrofuge Résolu

Bonjour, Je viens d'être livré de ma maison et mon constructeur a mis de l'enduit hydrofuge sur les murs de la salle de bain. Problème depuis 10 jo...

Ange44 | Dernière réponse : Ange44 2 nov. 2019
    2 réponses
  • Tâche de moisissure qui revient, revient, revient ... Résolu

Bonjour, Nous avons rénové un mur de plâtre dernièrement ...Il y a un mois pour être exact. Je précise que ce mur est sensé être en train de sé...

Andraas | Dernière réponse : hugo 17 sept. 2019
    47 réponses
  • DEVIS Résolu

Bonjour, Que signifie le terme "mise en peinture", sur un devis Merci

RSSB | Dernière réponse : RSSB 14 sept. 2019
    6 réponses
  • Repeindre escalier en béton Résolu

Bonjour, Je souhaiterais repeindre mon escalier dont la peinture a déjà bien vécu (cf. photo ci-dessous). Puis-je repeindre directement sur la pe...

mathw5 | Dernière réponse : mathw5 12 sept. 2019
    5 réponses
  • peinture satinée lisse sur enduit après retouche Résolu

Bonjour, bonjour je viens de faire une cloison en placo avec une sous-couche de peinture puis 2 couches de finition de peinture satinée à l' eau ....

Danyel76 | Dernière réponse : Paul-Bernard 3 sept. 2019
    5 réponses
  • repeindre un mur peint récemment Résolu

Bonjour, J'ai peint en novembre dernier un mur peint en gris par les ancien proprio en blanc cassé. malgré une sous couche et deux couches de pein...

florosie | Dernière réponse : florosie 3 sept. 2019
    2 réponses
  • Verni mat sur une table en chêne Bonjour qui pourrait me dire s’il est possible Résolu

Bonjour, Je suis en train de blanchir une très vieille table en chêne à l’acide oxalique, qui peut me dire si une couche de vernis mat en finition e...

Mamie0709 | Dernière réponse : Mamie0709 11 août 2019
    9 réponses
  • conseils peinture Résolu

Bonjour, je dois repeindre une chambre plafond et murs dont 2 déja peints d'une couleur : je veux changer la couleur de ces 2 murs , repeindre le...

MONIQUE | Dernière réponse : MONIQUE 31 juil. 2019
    2 réponses
  • Repeindre une partie de portillon en fer Résolu

Bonsoir Après avoir peint il y a 4 ans, une voiture est venue se heurter au portillon en fer abimant peinture. Est-il possible de repeindre qu...

Guillie456 | Dernière réponse : stf_jpd87 20 juin 2019
    1 réponse
  • Repeindre boite aux lettres et eviter ecaillements Résolu

Bonsoir Je dois repeindre ma boîte aux lettres. J'ai acheté la peinture Ripolin brillant applicable directement sur fer rouillé. C'est une boîte e...

Guillie456 | Dernière réponse : Guillie456 13 juin 2019
    5 réponses
  • vernir du stratifié Résolu

Bonjour, peut-on vernir du stratifié ?

nellieleroux | Dernière réponse : nellieleroux 2 juin 2019
    2 réponses
  • Peinture hydro piolite Résolu

Bonjour, il me reste de la peinture hydro piolite, puis je l'utiliser pour repeindre l'intérieur d'un studio ?

alain11300 | Dernière réponse : alain11300 27 mai 2019
    2 réponses
  • comment peindre cadre autour fenêtres au surfacer avant installation fenêtre alu Résolu

Bonjour, je voudrais poser des fenêtres en aluminium mais avant l'installation on a exigé de peindre au moins le cadre qui entoure la fenêtre (le...

nourchannousa | Dernière réponse : Paul-Bernard 25 avril 2019
    7 réponses
  • quelle colle utiliser ? Résolu

Bonjour , après une petite infiltration (réparée ) j'ai enlevé sur 1m2 le papier peint et le plafonnage jusqu'à la brique , j'ai ensuite replafonné...

danieldorigo | Dernière réponse : danieldorigo 15 avril 2019
    2 réponses
  • Résinence , Bonjour ...! Résolu

Bonjour, Afin d’évité de tout enlever, un léger ponçage et une nouvelle peinture reste une solution ou pas ?? Parceque je sais paspour vous, ma...

Patosh | Dernière réponse : PatoSh 17 févr. 2019
    2 réponses
  • changer toile de verre sur plafond Résolu

Bonjour, J'ai une salle de bain dont le plafond en placo platre est recouvert de toile de verre peinte. Malheureusement, la peinture s'écaille par ...

balbuzard16 | Dernière réponse : Paul-Bernard 9 févr. 2019
    3 réponses
  • Tapisserie Résolu

Bonjour, Le papier peint de la chambre se décolle aux jointures.j ai essayé de recoller avec une colle:frises et raccords (marque b.resist)mais ce n...

Vax302 | Dernière réponse : lekabilien 16 janv. 2019
    5 réponses
  • Peinture sur poulailler Résolu

Bonjour, J ai acheté un poulailler en sapin traité et je voudrais savoir si je peux le repeindre avec de la peinture.

Goumette | Dernière réponse : Paul-Bernard 11 janv. 2019
    1 réponse
  • Enlever la peinture sur portail en fer Résolu

J'ai lu une potion à base de lessive de soude et de colle à papier peint. Je voudrais connaitre les proportions. Merci

yvesmax | Dernière réponse : stf_jpd87 7 janv. 2019
    3 réponses
  • Diall, marque de Castorama Résolu/Fermé

Vous avez constaté que Diall, la marque de Castorama, envahit dorénavant tous les rayons de ses magasins. Ce ne serait pas grave si il y avait le c...

DFT | Dernière réponse : clem 3 janv. 2019
    7 réponses
  • Enlever peinture laquée Résolu

Bonjour, En dehors de l'appareil thermique quelles sont les autre solution pour enlever une peinture laquée au plafond ? Merci

Marie | Dernière réponse : Marie 13 déc. 2018
    5 réponses
  • Peintures de la marque Comus ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais repeindre chez moi ( mobilier et mûrs) avec de la bonne peinture j'ai regardé un peu toutes les marque de professionnels et je...

Ju232 | Dernière réponse : Otemohu 12 déc. 2018
    7 réponses
  • Différentes sortes de peinture Résolu

Bonjour, J'ai peint des volets en bois avec une peinture 3V3 dont les pinceaux sont nettoyés au White spirit. Je cherche une peinture identique en R...

Tee | Dernière réponse : Teeteetee 22 oct. 2018
    2 réponses
  • vernis epoxy Résolu

bonjour je voudrais rafraîchir mon plan de travail en béton ciré protégé actuellement par un vernis polyuréthane de protection par vernis époxy de pr...

nonoche83200 | Dernière réponse : contrariness 7 oct. 2018
    2 réponses
  • peinture sur portail exotique en bois meranti Résolu

bonjour je vais peindre un portail que j'ai acheté et on me conseil entre chaque couche, de passer de la toile emeri "250" que je n'ai pas il y a...

olywods | Dernière réponse : olywods 12 sept. 2018
    9 réponses
  • Lessiver ou non ? Résolu

Bonjour, je viens de retirer le papier peint d'une chambre et, une partie de la sous couche précédente est partie avec le papier. Dois je lessiver l...

guppie | Dernière réponse : gt.55 28 août 2018
    5 réponses
  • hydrofuger Résolu

Bonjour, peut on hydrofuger le mur après l'avoir peint car j’ai peur de tous devoir recommencer merci de répondre

genes011 | Dernière réponse : genes011 12 août 2018
    7 réponses
  • Résinence Color Résolu/Fermé

Bonjour, Nous regrettons vraiment d'avoir acheté le produit "Résinence Color" pour repeindre le lavabo de notre cuisine. Nous avons scrupuleusemen...

Alessia | Dernière réponse : Caro 26 mai 2018
    11 réponses