Les discussions
Peinture
Résoluaprèes avoir vu sur le site de casto comment repeindre ses wc je me suis lancée je viens de terminer et je me rends compte que par endroits je n'ai p...
Oublie sous couche
RésoluBonjour, J'ai fait un bêtise reste à savoir si elle est rattrapable.... J'ai repeint un meuble stratifié blanc mais j'ai oublié de mettre une sous-...
Placoplatre
RésoluJe suis en train d'enlever un enduit ciré dans ma salle de bain. A certains endroits, la fine pellicule blanche qui recouvre le placo s'en va. Que d...
Joint silicone
RésoluBonjour, Je viens de décaper une porte d'atelier et entre les planches de bois il y a des joints de silicone. Je voudrais enlever les joints en sili...
Odeur de gaz dans la piece de vie
RésoluBonjour, je sens le gaz plusieurs fois par jour dans la maison et cela depuis environ 3 semaines sans trouver d'ou cela vient, nous n'avons absolu r...
Peindre des plaquettes de parement
RésoluBonjour, je souhaite poser des plaquettes de parement intérieur, aspect brique, puis les peindre. Vers quelle matière dois-je m'orienter, béton ? plâ...
Decaper des volets en bois
RésoluBonjour, Je rénove actuellement mes vieux volets en chêne, Je les ai décapé et j'ai donc commencé à les lasurer. Le problème est que la couleur me...
Comment nettoyer mon scooter qui est plein de suie ??
Résolu/FerméBonjour, j' ai un scooter depuis très longtemps qui a survécu a un incendie de cave !! a par quelque pièce de carénage un peu fondue il s en ai sorti ...
Repeindre lambris verni au plafond
RésoluBonjour, je veux donner plus de clarté dans un couloir qui a du lambris verni au plafond, pour cela on m'a conseillé de la peinture LIBERON "Badigeo...
Repeindre une grille
RésoluBonjour, J'habite la Corse, non loin de la mer et ma grille que j'ai repeins il y a 5 ans et à nouveau toute rouillée, et la peinture s'écaille. Q...
Peinture plafond
RésoluBonjour, on a refait une chambre on a lessivé le plafond et poncer légèrement on a passé une peinture multi usage colours une heure apres la pe...
Patine au broux de noix
RésoluBonjour, J'ai ponce des portes en chêne,passe l'apres,2couches de peinture. J'ai passe le brou de noix ,je l'ai bien travaillé,ensuite j'ai passe d...
Besoin d'aide sur ba13 hydrofuge
RésoluBonjour à tous et toutes, j'ai posé ba13 hydro puis j'ai mis sous couche peinture, pour mettre magic renov et là ma question est : - est ce faci...
Repeindre un crepi de salle de bain
RésoluBonjour, Comment repeindre un crepi de salle de bain,de couleur saumon, en blanc casse?Ce crepi est solide et tres saillant.Faut il passerune couche d...
Temps d'application de peinture???
RésoluBonjour, Je dois estimer le temps d'application de différentes peinture à l'aide d'un fusil à air comprimée. J'ai différents produits d'acier à pein...
Resine finition
RésoluBonjour, Peut on appliquer de la resine de finition sur un meuble en bois peint avec de la.peinture acrylique satinee
Refaire plafond
Résolu/FerméBonjour, je veux refaire le flafond de ma chambre .je voudrais du papier au flafond .que me conseille vous . En ce moment il a une peinture glycero ...
Peinture
Résolu/FerméBonjour, je voudrais repeindre mon plafon cuisine qui est recouvert avec des panneaux polystirene plastifie et donc je voulais savoir avec quelle pein...
Plafond de la salle de bain qui s'effrite
Résolu/FerméBonjour, Je suis en cours de rénovation de ma salle de bain, et il se trouve que le plafond de celle-ci s'effrite en raison de l'humidité de la pi...
Peinture tollens qui ne couvre pas du tout !
Résolu/FerméBonjour, J'ai actuellement un problème de peinture. En voulant repeindre une vieille porte en bois, j'ai découvert (en poncant l'ancienne couch...
Peinture qui s'écaille et chauffage au sol dans la cuisine.
RésoluBonjour, J'ai décidée de faire quelques travaux dans notre appartement et notamment le plafond de la cuisine. On a repeint la cuisine il y a 2 ...
Volets bois et persiennes fer à repeindre
RésoluBonjour, J'habite en montagne, et les températures de l'hiver dernier ont abîmé les peintures de mes volets bois et persiennes fer. Je souhai...
Demande conseil peinture cuisine
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir un conseil peinture pour une cuisine ouverte sur le séjour: actuellement tous mes murs sont en acrylique mat et au...
Peinture
RésoluBonjour, j'ai posé une peinture mate ds ma sdb est-ce que je peux mettre un vernis incolore pour la rendre plus facile d'entretien?
Poncage avant peinture est ce obligatoire ?
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire qu'est ce que ca fait si je peins directement sur des volet anciens en fer sans les gratter ni les poncer ?, ils sont ...
Dépose papier peint repeint
RésoluBonjour, Ma tapisserie de cuisine a déjà subi une couche de peinture lavable aujourd'hui je veux tout enlever et peindre la décolleuse est-elle su...
Resine epoxy
RésoluBonjour, la resine epoxy est il une peinture qu'on peut stoker pendant longtemps?( 6 mois)
Peinture julien dans la douche
RésoluBonjour, j'ai utilisé de la peinture pour carrelage JULIEN dans toute la salle de bain y compris la douche;elle se décole,est ce qu'une couche de vi...
Choix peinture acrylique ou glycéro pour repeindre
RésoluBonjour, J'ai décidé de repeindre murs et plafond de mon séjour. Mais je ne sais pas si l'existant est de la peinture glycéro ou acrylique. Commen...
Enlever une peinture
RésoluBonjour, comment enlever une peinture "senideco sakado mouton à 5 pattes", pour que le mur reste lisse sans granite?
Peinture gelée
RésoluBonjour, Nous avons stocké beaucoup de pots de sous-couche sous une véranda. Au mois de février-mars il y a eu des gels. Comment vais-je savoir si ...
Peinture sur faience a la salle de bain et carrelage de sol
RésoluBonjour, j'ai fait la peinture sur carrelage et faience de salle de bain et carrelage de sol est ce que cette peinture ne decolle...
Peinture au plomb
RésoluBonjour, je voudrai savoir si il exsiste une peinture pour recouvrir de la peinture au plomb sur des volets exterieur;merci de votre réponse
Enlever de la peinture pour carrelage
RésoluBonjour, Je cherche à enlever la peinture de carrelage que des gens indélicats ont mis dans ma salle de bain en mon absence. Y a t il des produits o...
Rénovation parois piscine
RésoluBonjour, Le revêtement façon scilico-marbeux (katimper) de notre piscine est très usé et les algues s'accrochent maintenant de façon systématique. ...
Carrelage mural
Résolubonjour, est il possible de re-carreler un carrelage mural ( 3 m x 60 ) que j'ai peint avec une peinture à la résine non concluante et décevante. ...
Peindre facade crepis beton au pistolet
RésoluBonjour, J'ai un compresseur et j'aurais aimé savoir quel pistolet etait adapté à la peinture de façade ? Quelle principe ? gravitationnel, a succ...
Problème avec farrow and ball
RésoluBonjour, Je rencontre le même problème d'odeurs nauséabondes (chou pourri, amoniac,) avec les peintures Farrow and Ball que mon artisan a utilisé. P...
Peinture carrelage qui tourne mal
RésoluBonjour, il y à quelques jours, je suis allé dans un magasin de bricolage car je souhaitais repeindre le carrelage de ma cuisine... On m'a vendu une s...
Habillage hotte en cuivre
RésoluBonjour, j'ai un habillage de hotte en cuivre, rénovant actuellement ma cuisine, je souhaiterai ou changer l'habillage ou tout simplement le repeind...
Cheminée qui refoule
Résolu/FerméBonjour, Nous venons d installer un poêle à bois neuf dans une maison neuve avec un conduit de 230. Nous l avons raccordé avec une sortie de 150. Ma...
Enduit sur un toit amianté
RésoluBonjour, je viens d'acheter une écurie pour chevaux dont le toit est fait de plaques amiantées qui ne sont pas en mauvais état ( 30 ans d'âge) mais e...
Plaques de polystirene au plafond
RésoluBonjour, J'essaye de rennover une pièce en assez mauvais état (grosses fissures surtout vers le haut du mur). Des plaques de polystirene ont été pos...
Poser un enduit au plafond
Résolu/FerméBonjour, Quels sont les bons conseils et les bons gestes pour poser un enduit proprement sur un plafond d'une petite salle de bains, sur lequel il r...
Protéger la nouvelle peinture du bas de murs des frottements de mon chien...
Résolu/FerméBonjour, Auriez-vous quelques idées (jolies, originales, et simples à mettre en oeuvre)..... (pitié, pas de stickers...;=) à me soumettre pour prot...
Fantômes sur mes murs après application de peinture
Résolu/FerméBonjour, j'ai peint mes 4 murs de chambre avec une sous couche. Deux murs avec duluxValentine qui sont nickels après deux couches et deux murs...
Penture pour cocotte
Résolu/FerméBonjour, je voudrais peindre l'extérieur d'une cocotte en fonte mais je ne sais rien de la peinture a prendre , faut-il une cabine de peinture pour la...
Decapage de vieux radiateurs peinture au plomb !
Résolu/FerméBonjour, je dois décaper de vieux radiateurs , mais impossible ! j'ai essayé 3V3 , chaleur thermique ! rien ne bouge !! les radiateurs ont 50 ans et j...
Problème pose peinture
Résolu/FerméBonjour, j'ai lu qu'en peinture, que ce soit pour peindre un mur (ou même un tableau) il ya une règle d'or: peinture grasse sur maigre, ok. Mais peint...