Les discussions

Peinture

 Résolu

Bonjour,peux t'on utiliser une peinture mate sur une peinture satinée?? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
janecmoi

Joint silicone

 Résolu

Bonjour, Je viens de décaper une porte d'atelier et entre les planches de bois il y a des joints de silicone. Je voudrais enlever les joints en sili...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Pitchou

Odeur de gaz dans la piece de vie

 Résolu

Bonjour, je sens le gaz plusieurs fois par jour dans la maison et cela depuis environ 3 semaines sans trouver d'ou cela vient, nous n'avons absolu r...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
azilis

Peindre des plaquettes de parement

 Résolu

Bonjour, je souhaite poser des plaquettes de parement intérieur, aspect brique, puis les peindre. Vers quelle matière dois-je m'orienter, béton ? plâ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Dom

Decaper des volets en bois

 Résolu

Bonjour, Je rénove actuellement mes vieux volets en chêne, Je les ai décapé et j'ai donc commencé à les lasurer. Le problème est que la couleur me...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
evilking

Comment nettoyer mon scooter qui est plein de suie ??

 Résolu/Fermé

Bonjour, j' ai un scooter depuis très longtemps qui a survécu a un incendie de cave !! a par quelque pièce de carénage un peu fondue il s en ai sorti ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
dj kusty

Repeindre lambris verni au plafond

 Résolu

Bonjour, je veux donner plus de clarté dans un couloir qui a du lambris verni au plafond, pour cela on m'a conseillé de la peinture LIBERON "Badigeo...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ciboulette86

Repeindre une grille

 Résolu

Bonjour, J'habite la Corse, non loin de la mer et ma grille que j'ai repeins il y a 5 ans et à nouveau toute rouillée, et la peinture s'écaille. Q...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
zabou2a

Peinture plafond

 Résolu

Bonjour, on a refait une chambre on a lessivé le plafond et poncer légèrement on a passé une peinture multi usage colours une heure apres la pe...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
BEATRICE63110

Patine au broux de noix

 Résolu

Bonjour, J'ai ponce des portes en chêne,passe l'apres,2couches de peinture. J'ai passe le brou de noix ,je l'ai bien travaillé,ensuite j'ai passe d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide sur ba13 hydrofuge

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, j'ai posé ba13 hydro puis j'ai mis sous couche peinture, pour mettre magic renov et là ma question est : - est ce faci...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
leomae

Repeindre un crepi de salle de bain

 Résolu

Bonjour, Comment repeindre un crepi de salle de bain,de couleur saumon, en blanc casse?Ce crepi est solide et tres saillant.Faut il passerune couche d...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Temps d'application de peinture???

 Résolu

Bonjour, Je dois estimer le temps d'application de différentes peinture à l'aide d'un fusil à air comprimée. J'ai différents produits d'acier à pein...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
zorm

Resine finition

 Résolu

Bonjour, Peut on appliquer de la resine de finition sur un meuble en bois peint avec de la.peinture acrylique satinee

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Refaire plafond

 Résolu/Fermé

Bonjour, je veux refaire le flafond de ma chambre .je voudrais du papier au flafond .que me conseille vous . En ce moment il a une peinture glycero ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Mariethe

Peinture

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais repeindre mon plafon cuisine qui est recouvert avec des panneaux polystirene plastifie et donc je voulais savoir avec quelle pein...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
stf_frmu

Plafond de la salle de bain qui s'effrite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en cours de rénovation de ma salle de bain, et il se trouve que le plafond de celle-ci s'effrite en raison de l'humidité de la pi...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Lillydenim

Peinture tollens qui ne couvre pas du tout !

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai actuellement un problème de peinture. En voulant repeindre une vieille porte en bois, j'ai découvert (en poncant l'ancienne couch...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Pascal

Peinture qui s'écaille et chauffage au sol dans la cuisine.

 Résolu

Bonjour, J'ai décidée de faire quelques travaux dans notre appartement et notamment le plafond de la cuisine. On a repeint la cuisine il y a 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Volets bois et persiennes fer à repeindre

 Résolu

Bonjour, J'habite en montagne, et les températures de l'hiver dernier ont abîmé les peintures de mes volets bois et persiennes fer. Je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
stf_frmu

Demande conseil peinture cuisine

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil peinture pour une cuisine ouverte sur le séjour: actuellement tous mes murs sont en acrylique mat et au...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Gérard

Peinture

 Résolu

Bonjour, j'ai posé une peinture mate ds ma sdb est-ce que je peux mettre un vernis incolore pour la rendre plus facile d'entretien?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Poncage avant peinture est ce obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire qu'est ce que ca fait si je peins directement sur des volet anciens en fer sans les gratter ni les poncer ?, ils sont ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
MADISON

Dépose papier peint repeint

 Résolu

Bonjour, Ma tapisserie de cuisine a déjà subi une couche de peinture lavable aujourd'hui je veux tout enlever et peindre la décolleuse est-elle su...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
mousse

Resine epoxy

 Résolu

Bonjour, la resine epoxy est il une peinture qu'on peut stoker pendant longtemps?( 6 mois)

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
stf_frmu

Peinture julien dans la douche

 Résolu

Bonjour, j'ai utilisé de la peinture pour carrelage JULIEN dans toute la salle de bain y compris la douche;elle se décole,est ce qu'une couche de vi...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
stratunivers

Choix peinture acrylique ou glycéro pour repeindre

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de repeindre murs et plafond de mon séjour. Mais je ne sais pas si l'existant est de la peinture glycéro ou acrylique. Commen...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
jacqueline

Enlever une peinture

 Résolu

Bonjour, comment enlever une peinture "senideco sakado mouton à 5 pattes", pour que le mur reste lisse sans granite?

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
fillou2

Peinture gelée

 Résolu

Bonjour, Nous avons stocké beaucoup de pots de sous-couche sous une véranda. Au mois de février-mars il y a eu des gels. Comment vais-je savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
loulou

Peinture sur faience a la salle de bain et carrelage de sol

 Résolu

Bonjour, j'ai fait la peinture sur carrelage et faience de salle de bain et carrelage de sol est ce que cette peinture ne decolle...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
stf_jpd87

Peinture au plomb

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si il exsiste une peinture pour recouvrir de la peinture au plomb sur des volets exterieur;merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
stf_frmu

Enlever de la peinture pour carrelage

 Résolu

Bonjour, Je cherche à enlever la peinture de carrelage que des gens indélicats ont mis dans ma salle de bain en mon absence. Y a t il des produits o...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Felix

Rénovation parois piscine

 Résolu

Bonjour, Le revêtement façon scilico-marbeux (katimper) de notre piscine est très usé et les algues s'accrochent maintenant de façon systématique. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Gene

Carrelage mural

 Résolu

bonjour, est il possible de re-carreler un carrelage mural ( 3 m x 60 ) que j'ai peint avec une peinture à la résine non concluante et décevante. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
josy

Peindre facade crepis beton au pistolet

 Résolu

Bonjour, J'ai un compresseur et j'aurais aimé savoir quel pistolet etait adapté à la peinture de façade ? Quelle principe ? gravitationnel, a succ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
frangil38

Problème avec farrow and ball

 Résolu

Bonjour, Je rencontre le même problème d'odeurs nauséabondes (chou pourri, amoniac,) avec les peintures Farrow and Ball que mon artisan a utilisé. P...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Andrieux

Peinture carrelage qui tourne mal

 Résolu

Bonjour, il y à quelques jours, je suis allé dans un magasin de bricolage car je souhaitais repeindre le carrelage de ma cuisine... On m'a vendu une s...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
stf_jpd87

Habillage hotte en cuivre

 Résolu

Bonjour, j'ai un habillage de hotte en cuivre, rénovant actuellement ma cuisine, je souhaiterai ou changer l'habillage ou tout simplement le repeind...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
jolu80

Cheminée qui refoule

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous venons d installer un poêle à bois neuf dans une maison neuve avec un conduit de 230. Nous l avons raccordé avec une sortie de 150. Ma...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
jdf_daniel26

Enduit sur un toit amianté

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une écurie pour chevaux dont le toit est fait de plaques amiantées qui ne sont pas en mauvais état ( 30 ans d'âge) mais e...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
mimo

Plaques de polystirene au plafond

 Résolu

Bonjour, J'essaye de rennover une pièce en assez mauvais état (grosses fissures surtout vers le haut du mur). Des plaques de polystirene ont été pos...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
stf_frmu

Poser un enduit au plafond

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quels sont les bons conseils et les bons gestes pour poser un enduit proprement sur un plafond d'une petite salle de bains, sur lequel il r...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
pat56

Protéger la nouvelle peinture du bas de murs des frottements de mon chien...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Auriez-vous quelques idées (jolies, originales, et simples à mettre en oeuvre)..... (pitié, pas de stickers...;=) à me soumettre pour prot...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Rosita

Fantômes sur mes murs après application de peinture

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai peint mes 4 murs de chambre avec une sous couche. Deux murs avec duluxValentine qui sont nickels après deux couches et deux murs...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Cassissier

Penture pour cocotte

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais peindre l'extérieur d'une cocotte en fonte mais je ne sais rien de la peinture a prendre , faut-il une cabine de peinture pour la...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
stf_frmu

Decapage de vieux radiateurs peinture au plomb !

 Résolu/Fermé

Bonjour, je dois décaper de vieux radiateurs , mais impossible ! j'ai essayé 3V3 , chaleur thermique ! rien ne bouge !! les radiateurs ont 50 ans et j...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
volvik

Problème pose peinture

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai lu qu'en peinture, que ce soit pour peindre un mur (ou même un tableau) il ya une règle d'or: peinture grasse sur maigre, ok. Mais peint...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Pierrot25

Peinture

 Résolu/Fermé

Bonjour, avec quelle peinture puis-je repeindre mon mobilier de jardin en résine?Merci d'avance pour le conseil

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
galapian

Peindre les faiences de la salle de bain

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté de la peinture julien peinture carrelage sans sous-couche quel sera l'effet car j'entend parler de sous couche alors que sur le...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
gardois

Décapage ancienne peinture de sol.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Sur escalier sous-sol en ciment, les anciennes peintures s'écaillent, comment décaper les anciennes couches, avant de peindre à nouveau ?

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Claude
Résultats 301 - 350 sur un total de 354