Les discussions

Quelle marque de peinture choisir?

 Résolu

Bonjour, En ce moment je rénove des meubles donc j'applique les étapes suivantes, ponçage nettoyage à l'acétone et ensuite peinture... et c'est là...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
J.-P. B

Relooker caisson tortue bois naturel

 Résolu

Bonjour, je voudrais peindre une caisse en bois naturel 45x104x20 fabriqué pour tortue de terre. j'ai vu qu'il existe de la peinture non toxique p...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
great 2004

Termites et bois

 Résolu

bonjour je vide la ferme familiale et récupère des meubles ayant séjournes dans des bâtiments infestés de termites les "insectes xylophages"sont ded...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
labricole47

Peinture parquet

 Résolu

Bonjour, Peut-on peindre un sol en lames de parquet (noires) qui se couvrent de taches blanches à l'utilisation ? Le sol est très fréquenté par be...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
aurol

Bulles...glycéro

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais peindre des portes intérieures pré-peintes isoplanes neuves. Mon pot de peinture neuf glycéro (acheté chez un marchand pro) m'a...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Restaurer un plan de travail

 Résolu

Le plan de travail de ma cuisine noir commence à blanchir aux endroits le plus utilisé!! Comment rénover celui-ci merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
marge

Peindre les angles du crépi

 Résolu

Bonjour, je suis un bricoleur plus qu'occasionnel et actuellement je repeins cette saleté de crépi de mon appart Grrr ! Ce n'est pas si difficile m...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Peinture micro poreuse ou glycero

 Résolu

Bonjour, Sur le devis mon peintre prévoit de peindre l' extérieur d' une fenêtre en chêne avec de la glycero et pour une autre fenêtre en chêne il i...

17 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Sous couche sur peinture satinée

 Résolu

Bonjour, Peut on appliquer une sous-couche acrylique sur une peinture satinée pour éviter le dépolissage? Merci pour vos réponses, Marc

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
MARC

Nettoyage plafond

 Résolu

Bonjour, Je voudrait nettoyer un plafond laque(sans repeindre) Que me conseillez vous ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
RONRON

Peindre terrasse béton

 Résolu

Bonjour,nous avons acheté de la peinture ( Foxter façade ) par erreur et plus de ticket de caisse pour peindre une terrasse en béton. En mettant une c...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Paul-Bernard

Appliquer beton mineral et resine

 Résolu

Ayant passè 2 couches de beton mineral et 2 couches de resines de finition le fini ne me convient pas je pense repasser 1 couche de beton et 2couches ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
dametdid

Nouvelle couche de lasure sur chassis en méranti

 Résolu

Bonjour, Les chassis extérieurs ont quelques années et plusieurs couches de lasure brun foncé. J'ai voulu les poncer avant de les repeindre. A de nom...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
damebarbe

Petite table d'extérieur ouvragée en métal

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remettre en peinture une petite table métallique extérieure ouvragée qui est rouillée à plusieurs endroits. Qu'elle est la march...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Louise5406

Cuisine chêne

 Résolu

comment peindre les éléments d'une cuisine en chêne verni avec chapeau de gendarme

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Paul-Bernard

Reponse

 Résolu

Bonjour, merci a tous bonne soirée. a une prochaine fois pour des conseils kugaboy

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Paul-Bernard

Mise en peinture

 Résolu

bonjour. est-il possible de repeindre des transats blancs vraiment défraîchit d'une autre couleur. quelle peinture utiliser. merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
cuisine

Repeindre lit à barreaux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais repeindre un lit à barreaux en bois pour bébé. Quelle peinture, pinceau ou rouleau à utiliser ? D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
deaurine

Écaille

 Résolu

Bonjour, J'ai fait faire un patio en fibre de verre il a été posé en 2 partie et la couleur était différente alors on a posé une 2 ième peinture en ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
Paul-Bernard

Probléme avec résinence color peinture

 Résolu

Bonjour, voila je vous informes mon ami est un sacré bricoleur il aime tous faire mais un souci on a vue cette réclame de résinence color on a trou...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Paul-Bernard

Pulverisateur peinture airless af 200

 Résolu

BONJOUR A VOUS ;J'ai un petit probleme avec un pulvérisateur airless; ce pulvérisateur peinture est neuf je l'ai amorcé ;puis j'i mis les tuyaux dans ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Paul-Bernard

Peut-on peindre un carrelage au sol ?

 Résolu

Peut-on peindre un carrelage de sol, passage fréquent, est-ce que les joints résisteront, autant que le carrelage ? Merci pour la réponse.

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Paul-Bernard

Repeindre toile de verre "griffée"

 Résolu

Bonjour j'ai un endroit du mur dd ma cuisine (avec des murs en toile de verre) griffée par mln chat. Comment rattrapper cet endroit? dois je le ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Lepetitprince78

Peindre des portes

 Résolu

Bonjour j'ai des portes intérieures avec une legere couleur de peinture beige mais je les voudrais blanche. pouvez vous m'indiquer de quoi j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Lepetitprince78

Mur d'autrefois

 Résolu

Es ce que l'on peu repeindre sur mur d'autrefois ?

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
leoane

Enduit mur des iles

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire ou je pourrais trouver l'enduit mur des iles ? merci

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
renaudcountry

Mur des iles

 Résolu

bonjour ou pourrais je trouver l'enduit mur des iles ? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Paul-Bernard

Poignée de porte

 Résolu

qui pourrait me donner une astuce pour peindre plusieurs poignées de porte en bois démontées et décapées sans m'en mettre plein les mains !!!

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
nanouwatt

Buffet repeint avec tollens design et vous

 Résolu

Bonjour, J'ai repeint mon buffet rustique ainsi que la table en marron cannelle avec la peinture Tollens Désign et Vous. Je suis un peu déçue ,l...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Paul-Bernard

Peinture ecaillée

 Résolu

j'ai repeint des meubles de cuisine stratifiés mais la peinture s'écaille et l'ancienne couleur reapparait malgré un poncage pour l'accroche. Que dois...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Paul-Bernard

Sos odeur peinture

 Résolu

Bonjour, j'ai peint il y a 15 jours un meuble en fer avec la peinture pour ferronnerie V33;l'odeur est forte et persistante.Je ne sais pas quoi faire...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Gérald

Decapage

 Résolu

J',AI UN MUR EN PARPAINGS PEIND AVEC AU MOINS 2 COUCHES. COMMENT JE PEUX LE DECAPER POUR METTRE UN CREPI. J'ai essayé au karcher traditionnel,au d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Daniel 26

Travaux dans ma cuisine

 Résolu

Bonjour, Dans ma cuisine tous les mures on des briquettes de parement ,je désir les mettre en peinture couleur très clair,pouvez vous me conseiller ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Paul-Bernard

Traces

 Résolu

Bonjour, Bjr j'ai collé des stickers au mur j'aurais tout décollé mais le souci c'est que on voit les marques des stickers comment enlever ses empre...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
stf_frmu

Relooker une commode louis xv en merisier

 Résolu

Bonjour Je voudrai relooker une commode Louis XV en merisier. Je l'aimerai en Blanc patiné . Quelqu'un peut il me donner des conseils SVP ?? ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Ronsard51

Repeindre meuble de cuisine style ancienne en moderne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai repeindre ma cuisine qui est de style ancienne couleur bois foncé en couleur claire. Quelle peinture prendre et que je dois fa...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Paul-Bernard

Rénovation cuisine

 Résolu

Bonjour, je voudrais repeindre sur une peinture projetée (paillettes). Lessiver au st Marc et repeindre suffira-t-il? Ou faut-il poncer avant de re...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Titine

Peinture sur colle a papier peint

 Résolu

Bonjour, et bonne annee, il n est pas trop tard je viens de retirer le papiers peint intisse des murs , pour repeindre.'(diluant a l eau ) bien sur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
niala57

Appliquer une peinture au rouleau

 Résolu

svp Est-ce que je appliquer de la peinture au rouleau sur un mur de soutient enduit de plâtre? merci pour vos répons...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
riplan465

La peinture s'en va avec le ruban de masquage

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de rénover la peinture de mon salon, et j'ai une arche au dessus d'un étagère qui m'oblige à utiliser du ruban de masqua...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
labricole47

Salle de bain

 Résolu

bonjour est il possible de peindre un plafond sur une couche d'imperméabilisant sous carrelage ?où quel produit utiliser ? même question pour de la ta...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
SlabaZima

Choix de peinture extérieure

 Résolu

Bonsoir à tous, Nous devons peindre les murs extérieurs d'un tout petit immeuble situé près de la mer. Les murs sont en crépis. Il nous est pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Paul-Bernard

Voici comment je décolle un miroir.

 Résolu

Mon beau miroir pour te décoller de ton support il suffit d'utiliser un fil à couper le beurre (corde à piano reliée à deux bouts de bois,cartons ou ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Sophie

Peinture acrylique et pigment

 Résolu

Bonjour; j'ai 12 litres de peinture acrylique blanche et un gros pot de pigment sec couleur sienne. Puis-je mélanger les deux et comment? Dois-je util...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Tacotsab

Comment peindre des meubles de cuisine chene

 Résolu

Bonjour, Ma cuisine est en chêne rustique de bonne facture et j' aimerai la repeindre en laissant les veines du bois apparentes. J 'hésite entre ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Martiane

Recouvir une peinture satinee

 Résolu

Bonjour je rencontre un petit problème avec ma peinture... En effet, ma peinture d'origine est satinée et celle que j'ai voulu mettre dessus est au...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Paul-Bernard

Peindre du caoutchouc

 Résolu

Bonjour à tous,Voici mon petit 'problème' :Je souhaiterais peindre un masque à gaz en caoutchouc (http://militaria39-45.com/upload/FV099.JPG) en noir....

23 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
0kid0ki

Cov

 Résolu

Bonjour! j'ai récemment refait une pièce, j'ai fait une intoxication à un baume antiquaire passé sur des meubles, je sais à présent que je suis allerg...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
boubwa

Reboucher des trous et peindre par dessus

 Résolu

Bonjour à tous, Contexte de la demande : Je souhaite rendre propre mon appartement en location avant mon départ, notamment pour que mon chèque ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
AlexRoux42

Quelle peinture

 Résolu

Bonjour, a tous, je suis en train de rénové mes châssis de ma façade mais quelques briques des linteaux sont peints ainsi que des corniches,donc je...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Paul-Bernard
Résultats 201 - 250 sur un total de 354